Démarrage multiple avec Vista et XP

vlad_kraven Messages postés 2 Statut Membre -  
 Moozy -
Bonjour,

Je viens de m’acheter un PC configurer avec Windows Vista (mon ancien à rendu l’âme), seulement je ne peux plus aller sur internet car Vista ne reconnait pas ma clé wifi. Je pense donc devoir créer un démarrage multiple avec à la fois Vista et XP, mais j’ai plusieurs problèmes :

- pour créer un démarrage multiple, il faut commencer par installer la version la plus ancienne de windows (il faudrait donc que je désinstalle vista, installe Xp et puis réinstalle Vista
- Seulement je n’ai pas de CD d’installation du Vista, il est intégrer au PC dans un disque dur « recovery » (est-il possible de le graver grace à ce disque dur ?)
- Si je désinstalle Vista, pourrais je le réinstaller plus tard, est-ce qu’il garde une sauvegarde dans ce disque dur « recovery »
- Je ne sais pas comment installer, désinstaller, réinstaller vista sans CD
- Concernant XP j’ai le Cd, c’est déjà ça.

Est-ce que vous pourriez m’éclairer sur ces différents points, je ne voudrais pas planter mon PC tout neuf

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

jean paul66 Messages postés 7 Statut Membre

bjr.
je pense qu'il est inutil d'installer xp cherchez le pilote de la clee un demarage multiple ne va faire que des problemes et pas des moindre
0
juju

C'est sur! Est ce que le jeu en vaut la chandelle.
Pourquoi ne pas attendre un ptit peu le temps qu'ils sortent les drivers necessaires?

Julien

PS: Branchez-vous en RJ45 en attendant!
PS2: Chercher si il n'existe pas un emulateur sous Vista, ce serait peut-etre le + simple.
Il existe des emuateurs, Win3.1, 95, 98,NT4, 2000 et 2003 server ou vous pouvez installer des programmes sur ces émulations, aller sur le net, faire des appliquations etc...
Mais existe t'il sous VISTA? A voir a chercher!
0
alerte virus alerte virus

bonjour suis bien les instructions mais surtout lis bien les recommandation qui sont faites a la mise en route pour faire la sauvegarde quant a ta clé wifi pour la faire marcher il ne faut pas installer xp tu vas au devant d'enmerde la aussi il y a une aide qui est bien faite pose tes questions dans aide et support au sujet de ta clé !!!!
0
alerte virus alerte virus

bonjour si c'est une livebox tu as des mises a jours justement lié a ton probleme liaison wifi vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

Quelqu'un sait si si il existe un tel émulateur WindowsXP vers Vista, et de Vista vers XP?
Parce que c'est pratique pour dépanner!
0
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre 32

slt !

ton pc c'est un portable ou un fixe ?
Est-ce-que la prise en charge du wifi est activé ?
Quand tu demarres ton pc il te dit qu'il a trouvé un ou plusieurs reseau sans fil ?
0
visiteur

salut,

je viens aussi d'acheter un nouveau PC avec Vista et comme Vista c'est plutot null j'ai fais un multisystemes. Je peux dire que concernant ce qui est marqué dans l'aide de Vista j'ai quelques doutes. En effet, après avoir formaté mon disque dur et avoir installer XP sur une première partition, je n'avais pas le choix de la partition pour installer Vista; il voulait obligatoirement la premiere partition. Donc reformatage et là nouvel ennui après avoir installé Vista, XP ne demarrait plus et le soi-disant menu au démarrage ne s'affiche pas. Au final, j'ai d'abord installer Vista puis XP et je dois à chaque fois passer par le gestionnaire de partition pour changer la partition active pour passer de Vista à XP.
0
Moozy

Salut,

C"'est très bien expliqué dans "Astuces" de CCM: voici la page:

dual boot windows xp windows vista

A++
0