[mail]postfix +courier =prob d'envoi de mail

Fermé
mopsos - 5 févr. 2007 à 09:41
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 18 juin 2007 à 11:46
Bonjour à tous,
alros voilà,
je voudrais installer un serveur mail sur ma dedibox (une dedibox est un serveur loué par iliad nu, à nous de tout y installer) mais j'ai eu quelques petits soucis. Je vous explique ma démarche. Dedibox formatée et installation debian.
le DNS est géré par le panel de la dedibox directement : mail.domaines.fr ipdedibox et j'ai un Mx, normalement ça va ça.
Ensuite j'ai installé postfix et voilà ma configuration :


myhostname = mail.domaines.fr
mydomain = domaines.fr
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = $myhostname localhost.$mydomain $mydomain
relayhost =
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mynetworks = 127.0.0.0/8 ipdedibox/24 localhost,localhost.localdomain
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all


là je test avec la commande mail monnom@domaine.fr très bien les mail partent pas de soucis.

Ensuite si j'install qpopper
Je configure sous outlook express en mettant mail.domaines.fr comme serveur smpt et pop, et voilà. Je reçois bien les email.
Mais impossible de les envoyé, j'ai une erreur :



Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas 
correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, 
recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des 
problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance 
pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était 'mopsos@gmail.com'. Objet 'test 3', 
Compte : 'mail.domaines.fr', Serveur : 'mail.domaines.fr', Protocole : SMTP, 
Réponse du serveur : '554 <mopsos@gmail.com>: Relay access denied', 
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, 
Numéro d'erreur : 0x800CCC79


Vous savez pourquoi?

j'ai regardé dans le fichier mail.err et voilà l'erreur que j'ai :


Jan 30 17:06:00 sd-5581 postfix/smtpd[2523]: fatal: 
open database /etc/postfix/aliases.db: No such file or directory

Mais je voudrais plutot utiliser courier moi. 
Mais quand j'install courier (apt-get install courier-imap courier-pop). 

je peux toujorus pas envoyer de mail, et pour la reception il me demande en boucle de me logger sous outlook, je ne sais pas pourquoi?

Et si je fais une boite IMAP avec outlook, il me dit que le serveur renvoi une erreur Maildir n'existe pas. Il faut les créer manuellement les boites?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
31 mai 2007 à 16:49
salut j'ai le meme probleme que toi mais je suis sur windows 2003 avec une dedibox mais j'aimerai te demander comment se presente le smtp de la dedibox? il s'ecrit comment merci
0
Salut,

J'envois des mails avec windows server 2003 et la dedibox.
J'utilise Qualimail et ca marche très bien à part le fait que certains fournisseurs d'accès nous mettent à tort en spammeurs et nous blackliste ce qui devrait se regler dans la journée.

Ziggy
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
13 juin 2007 à 21:10
finalement j'ai trouvé une solution pour moi aussi j'utilise Local Smtp Relay Server il est simple a utiliser dans ton client de messagerie au niveau smtp mettre juste localhost et le tour et joué là tu ne passe pas par ton FAI tu envois directement depuis ta machine voila pour plus de precision contacté moi je pourrai vous envoyer la version complete de ce serveur de messagerie
0
bonjour,

je souhaite envoyer des mails via php sur dedibox ubuntu vers l'exterieur.
la fonction php mail fonctionne en localhost, cad envoie des mails sur les comptes internes de mon domaine mais impossible vers des comptes externes (hors domaine dedibox).

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089 > pat
18 juin 2007 à 11:46
Salut,

Essaye avec PEAR :

configurer php pour envoi de mail#15


Dal
0