Pc de bureau, problème au démarage.

Miiku -  
 Miiku -
Bonjour,

Hier soir mon pc s'est mis a freez et j'ai du le redémarrer manuellement mais lorsqu'il a démarrer il m'a afficher la page d'américan megatrends avec ses informations,

press f1 to run setup
press f2 to load the default values and continu.

je ne sais pas du tout a quoi c'est dut si quelqu'un pouvait sait comment le résoudre ... Merci!

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

apparemment c'est ta pile qui est morte

normalement c'est ce modèle CR2032

+-3 euros

tu dois la changer

@+
0
Miiku

je me disais cela aussi mais je suis aller en magasin pour exposer mon souci est le vendeur ma dit que j'aurai eu un message pour me dire justement que la pile été décharger du coup je ne suis plus sur de rien. Et si ce n'est pas la pile a quoi cela peut être du ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Miiku

si cela se reproduit , tu cliques sur "F2"

à+
0
Miiku

Et si jamais la page american megatrends revient au prochain redémarrage je fait quoi ?
0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

0
Miiku

J'ai change la pile est maintenant il m'affiche la page américan megatrends avec ce message CMOS DATA/TIME not setup
press f1 to run setup
press f2 to load the default values and continue.
0

tu dois régler l'heure et la date dans le bios

@+
0
Miiku

Ok merci pour vos réponses clair et rapides.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sur "F1" pour entrer dans le BIOS
tu navigues avec le pavé de 4 flèches
tu viens sur la date , tu fais un "Suppr" pour enlever et retaper la bonne valeur , ect....

est tu ressort par "Esc" , et tu valides les changements par "Y" ( Oui )
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Miiku

Je viens de le faire. il ma demander Reboot and select proper device . j'ai redémarrer et il me remet le même affichage qu'avant de changer la pile.
0