Tour qui accepte aucun windows

jojo153 Messages postés 8 Statut Membre -  
jojo153 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

mon probleme j'ai une tour hp 829.fr que l'on m'a donne sans disque dur et barrette memoire comme j'en ai en reserve j'ai installer ces deux element .mais mon probleme c'et que cette tour n'accepte aucune installation de windows meme j'ai essayer un windows sans installation sur disque dur mais rien a faire j'ai tou fait essayer differente barrette de brancher le materiel installer rien a faire meme un disque dur avec window deja installer dessus rien a faire.alors si quelqu'un sais d'ou viendrait le probleme? faite moi signe merci d'avance cordialement

A voir également:

10 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

peut-être un pb de compatibilité avec vos barrettes Ram --> voir spécifications de votre carte mère pour savoir quel type de Ram et quelles marques elle accepte......

Cordialement.
0
Profil bloqué

Bonjour,

il faudrait être un peu plus clair et surtout précis :)

Il ne démarre carrément pas? L'écran d'accueil du bios s'affiche? Le DVD d'installation de windows ne se charge pas? L'installation plante ? L'installation de windows termine mais plante ensuite lorsque windows démarre ?

Aucun windows ? Quels windows avez vous essayez ?

Des barrettes ? Quelles barrettes ? Qu'est ce qui est écrit sur leurs étiquettes?
0
jojo153 Messages postés 8 Statut Membre

la tour demarre
oui l'ecran du bios s'affiche
les windows essayer sont xp famillial 32 bit,windows 7 32 bits
les barette sont les meme decrite dans sur le site hp dans la description de la tour s'et une 512 mo ddr 400mhz.
de marque kingstone
0
Profil bloqué

Le bios s'affiche et après plus rien à l'écran ?
Vous avez été dans les réglages pour mettre le lecteur CD en premier dans l'ordre de démarrage ?
0

oui mon lecteur cd et en master mon disque dur en esclave
0
Profil bloqué

Rien à voir, je parle de l'ordre de démarrage pas de l'ordre sur la nappe ide dans la tour, ça se configure au clavier, dans les réglages du Bios.

Voir ces astuces :
- https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
- https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

il faut mettre votre lecteur en premier dans les réglages, puis le disque dur en seconde position.
0

oui je l'ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo153

oui ans le bios mon cd et en maitre et mon disque dur ensecond tou ca j'ai deja verifier avant de mettre mon message
en plus j'ai acces a deux bios un sur la touche f1
un sur la touche f10 mais c'et le meme bios que je retrouve
0
Profil bloqué

Et donc il ce passe quoi lors que tu mets le cd d'installation de windows xp ?

Ne dis pas "rien", soit précis, il se passe forcément quelques chose (écran noir avec curseur clignotant, message à l'écran, ...)
0

il commmence a faire l'insallation et dans seule coup paf il redemarre et ainsi de suite sans indication ni ecran bleu de l'erreur rien
0
Profil bloqué

Essaye avec un autre disque dur et deux autres barrettes de ram vu que tu en as en réserve.

Sinon fait un test des barrettes avec UBCD par exemple.
0

deja fait de changer de barrette et deja fait un test de mlemoire
0
Profil bloqué

Change le disque dur et test le avec UBCD aussi.
0

j'ai mis un autre disque dure j'ai le demarrage de xp et apres l'ecran bleu
ceci en cliquant avant sur l'ecran de choix de demarrrage sur
dernierebonne configuration connue
car en mode sans echec il veu pas
demarrer windows normalement il veut
pas
0
Profil bloqué

Comment tu tests tes barrettes? Décrits exactement ce que tu fais.
0

j'ai mis les barettes qui corresponde a la tour et dans le bios elle sont bien prise en compte.
par contre j'ai senti un petit courrant electrique qui circule dans ma tour.j'ai tou verifier.aucun fil denudes.
donc j'ai enlever toute les vis qui tien tous et la plus de courant d'ou vien le probleme?
0