[activer wifi sur vista]

Fermé
jaggex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 4 févr. 2007 à 19:33
 untenshu - 16 août 2010 à 08:39
Bonjour tout le monde.
C'est mon 1er post et j'espere que je post au bon endroit.
G installé recemment vista entreprise sur mon fujitsu amilo M7440g sur mon disc partitionné (XP/VISTA).
j'arrive pas à actionner le wifi sur ma partition VISTA, sous XP, il me suffit d'appuyer sur le bouton raccourci wifi et la LED s'allume et ça marche. Sous VISTA, rien ne se pass pourtant g le dernier pilote pour carte wireless 2200BG entierement compatible vista. g installé powermanager aussi mais sans succes.
Si qlqun a une solution pour resoudre se probleme ou une astuce pour activer le wifi autrement( ligne de commandes, modifier des fichiers bin,logiciels,etc) je suis preneur.
Merci d'avance.
config:Vista Ent, Fujitsu amilo M7440G, 1,6GHZ, 512Mo ram, 80Go,wireless Pro 2200BG
A voir également:

12 réponses

bonsoir va sur connexion c'est tout active la connexion wifi
3
riton la beuze
9 janv. 2008 à 19:25
Bonjour à tous,

Alors voila, je pense avoir trouvé une solution qui permetra d'attendre un eventuel patch de windows qui permetra que le wifi s'active tout seul au démarrage, il me fallait une solution car c'est pour le portable de ma copine et je ne la voie pas désactiver/activer la carte à chaque démarrage.
Apres une apres midi de recherche, voici ma solution:
Tout d'abord j'ai téléchérgé "devcon" et suivi ce petit tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1732 xp activer desactiver un peripherique en ligne de commande afin de repérer ma carte wifi.
ensuite j'ai ecris un batch:

cd c:\Users\XXX
devcon disable *PID_100F
CHOICE /T:O,2 /N
devcon enable *PID_100F


"*PID_100F" désigne ma carte wifi
La comande "choice" sert à temporiser, sinon la carte n'a pas le temps de se désactiver/réactiver

Pour créer le batch, on ouvre "wordpad", on colle le texte et on sauvegarde en selectionnant l'option "type: document texte MS-DOS",
cela créera un fichier du type "scipt de commande windows".
Ensuite on glisse/colle vers le dossie " démarage" et le tour est joué
3
Bonjour,

J'ai le même problème sur un Asus F7F exepté le fait que la touche [Fn+F2] n'active pas la carte wifi. J'ai installé des pilotes de chez Intel mais aucun changement n'est survenu jusqu'ici, la carte wifi reste désespérément inactive.

Existe-t-il un programme permetant l'activation manuelle via windows? L'équivalent de "Launch Manager" de Acer mais pour Asus?

Si quelqu'un à ne serait-ce qu'un embryon d'idée sur une quelconque technique de résolution, se serait sympa de le faire savoir.

Amicalement,

Martin
1
€my Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 2
16 avril 2008 à 19:02
Alors, ça a solutionné le problème?
1
hello

J'ai eu le meme poble sous xp et j'ai telecharge launch manager sur le site de Futjisu ( j'ai pris xp mais ca existe aussi pour vista )
Faut dewinzipper le tout, alancer l'executable une fois terminée, reboote le pc et miracle tout s'est activé
0
GUYLMO > gwadamafia
3 juin 2008 à 04:44
J'ai également un très gros problème sur ma windows vista amilo (pas de wifi : les touches fn et f2 ne répondent pas). Je me suis procuré un dvd d' installation et une clé wifi (G - Wireless CARDBUS/PCI/USB de marque ovislink) pour installer la wifi sans succès. L' installation se fait correctement avec le DVD mais une fois que j' ai mis la clé dans le port USB, rien ne va plus : wireless est déconnecté et je ne peux pmas renseigner le tableau de configuration wireless.
Au secours que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchikit68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 1
25 janv. 2009 à 17:57
j'aimerais savoir comment faire ? Depuis que j'ais changer de rooteur je n'arive plus a me connecter en wifi
comment faire? Merci.
1
amine0023 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
14 févr. 2007 à 20:45
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.
je pense que c'est plus compliqué que ca en a l'air, il va faloir attendre une version vista du logiciel Power Manager car c'est lui le responsable de l'activation du wifi à travers le boutton que t'as en bas de l'écrant.

A+
0
bonsoir deconnecte ta liaison wifi reboote ton pc et met ta clé elle devrait etre detectée et s'installer car vista a de tres nombreux pilotes pour le net j'ai fait faire cette manip la semaine derniere
0
Bonjour,
moi g la wifi integrer et je trouve pas ou c est si qqn peut m'aider
0
flickyfirst
16 oct. 2007 à 21:16
Bonjour,
moi sur mon Fujitsu Siemens Amilo, je dois appuyer sur la touche "Fn" en bas a gauche du clavier, et sur la touche "F2".

Mais il fau a chaques fois le réactiver manuelement a chaques démarrages de vista pfff.

Si vous avez une solution pour quil sactive tout seul...
0
pour activer le bouton d'activation du wifi sur amilo M7440 sous vista il faut installer les drivers Power managerpour XP dispo sur le site fujitsu (PM_wlan_setup.EXE) en activant le mode de compatibilite XP
0
bonjour
as tu vérifié si sur ta box le wi-fi était allumé ? ( question bête mais enfin...)
cordialement
0
Salut ! Il faut tout d'abord tout débrancher et enlever la batterie et attendre 5 mn et la remettre puis tout rebrancher. Mettre à jour le bios de ton pc et aussi le pilote !
-1