Conseil pour une config de PC pour gamer

Spodze -  
 spodze -
Bonjour,

Aujourd'hui je poste un sujet pour avoir vos avis sur ma configuration, car je ne m'y connais pas des masses et je voudrais un bon PC gamer sans pour autant me ruiner. (Mon budget est de 800€ pour l'écran et la tour)

Et si vous pourriez me dire s'il y a des incompatibilités et des conseils pour les régler.

Voici ma configuration :

Boîtier : ADVANCE STROMER
Disque Dur : 3.5 Pouces Seagate Barracuda SATA III 6GB/S (ST1000DM003) - 1 TO
Carte Graphique : HIS Radeon HD 7850 IceQ X - 2 Go
Carte Mère : MSI ZH77A-G43
CPU : Intel Core i5 3350P
Mémoire RAM : G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Ventirad : Xigmatek Loki HDT-SD963
Alimentation : Corsair CX Bronze - 430W

J'aurais besoin de conseils pour compléter cette configuration sur le choix de mon écran, de mon lecteur/graveur DVD et s'il vaut mieux prendre une carte WIFI interne ou acheter un boîtier externe ?

Je vous remercie pour vos réponses :D
A voir également:

2 réponses

fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

pour le lecteur/graveur, vous pouvez en prendre un basique (ils en font des pas trop cher dès 15€), sauf si vous comptez l'utiliser plus régulièrement (beaucoup de gravage), il vaut mieux prendre un peu plus haut.

Du côté d'internet, je vous conseilles d'acheter un kit cpl. C'est pratique, l'ordinateur peut ainsi se trouver dans n'importe quelle pièce de la maison, et les signaux sont bons, comparé au wifi qui suivant l'épaisseur des murs passe mal. Je suis passé du wifi sur mon ordinateur portable au CPL sur mon ordi fixe, et je peux dire que ca change quand même.

La carte graphique est bonne mais par contre il va falloir changer d'alimentation :
- la carte graphique préconise l'emploie d'une alimentation de 500 Watts minium
- le processeur prend 69 Watts

C'est pour cela que je vous conseille de prendre une alimentation de 600 Watts minimum voir 700. Comme ca, si vous êtes amenés à changer de config plus tard, vous aurez plus de flexibilité.

Si vous dépassez votre budget, prenez un disque dur sata2 (3GB/s), car de nos jours, aucuns n'atteind les 6GB/s

Après l'écran, c'est suivant vos goûts. Personnellement, je joue sur un écran 24 pouces, et je trouve que c'est la taille parfaite (ni trop grand ni trop petit).

Après je ne suis pas un expert dans le domaine, donc ca reste des conseils que je donne et je n'ai pas la science infuse.

Cordialement

"Waouh, on aurait dit une scène de call of duty !!"
Agence tous risques
0
Spodze

Je vous remercie pour vos conseils.
Mais j'ai déjà un PC en CPL chez moi donc dois-je rajouter qu'une prise CPL ? (Si oui cela coupera t-il le débit en 2 ?)
Si non est ce que je peux en rajouter deux de plus ?

Merci
0
fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

normalement, il est possible de racheter une prise cpl, du même modèle que ceux déjà possédé. Pour le débit, je ne sais pas comment il est réparti. Bien sûr, si les deux pc sont allumés, un partage se fera, après je sais pas comment.
0
spodze

D'accord merci ^^
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Ton DD est un peut énorme pour une OS, prends un 500Go pour l'OS et le 1To tu le garde en stockage, ton PC ira un peut plus vite, la ram est assez élevée, le proc est très bien, la CG à l'air bien, pour l'alim c'est obligatoire, tu dois la changer, moi j'ai une 480W et c'est pas assez pour ma petite config (CPU core 2 quad, CG GéForce 7600 GT, 4 DD, 4Go de ram, un lecteur graveur CD et un lecteur graveur combo) donc pour la tienne ça ne tiendra pas. Pour internet, la wifi peut servir si jamais le cpl ne marche plus (perso chez moi ça n'à jamais marché). Pour ton écran, je trouve que les cinéma display de apple sont plutot pas mal du tout avec une bonne résolution, deux ports usb et deux ports FireWire dessus, ils sont très bien (par contre prends les anciens, ceux en alu, tu en trouve d'ocase à 200/300€), j'en ai un sur mon PC et il est vraiment très bien, même si il reste un peut cher...

J'espère t'avoir aidé =)
0
spodze

Merci beaucoup mais je pense changer de config ^^
0