PC hanté ?

Fermé
fredwood Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 4 févr. 2007 à 18:25
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 4 févr. 2007 à 22:08
Bonjour à tous, j'ai de gros soucis sur mon PC, ma config est la suivante, carte mère Asus M2N4-SLI avec bios asus 0704 du 1er février, Athlon XP4200x2 64 bits, 2x512 Mo de ram Kingston PC 4200, disque dur maxtor STM3250820A (250 Go pata 100) diamondmax 21, carte vidéo MSI NX 7600GT T2D256EZ (256 de ram et heat pipe), boitier Heden avec une alim de 480 W. Config logicielle : XP home SP2 à jour pour les updates, avast, zone alarm, spybot, adaware se, A2 free...
Mes soucis :
- Le chipset de la carte mère est bouillant, le vendeur de la boutique s'est carrément brûlé le doigt en controlant la machine.
- Le PC émet des bruits bizarres qui ressemblent à des coups de pisto laser que l'on pourrait entendre dans les films de SF. Et Hard Drive Inspector m'indique que : "la défaillance du disque est proche"
- Si je joue pendant longtemps à des jeux comme Need For Speed Most Wanted, j'ai des lags à l'écran alors que je ne pas en réseau, et certains utilitaires comme les économiseurs d'écran en 3D refusent de se lancer, et bizarrement si j'éteinds le PC et redémarre tout refonctionne normalement.
-Pour finir il m'est impossible maintenant de naviguer de façon normale dans les menus du bios en effet si je clique sur la flèche droite de mon clavier je passe directement de "Main" à "Power", ensuite à "Tools" et je reviens sur "Main", donc je fais l'impasse sur "Advanced", "Boot" et "Exit" et même chose pour le défilement des menus en vertical. Pour info c'est un bios phoenix.
Je tiens à préciser que sur ce PC on m'a déjà changé la carte graphique (le PC démarrait de manière aléatoire, ventilos ok, leds allumées mais pas de bip, le problème a été résolu avec le changement de la CG), la carte mère et le disque dur par sécurité, le disque dur lui étant particulièrement bruyant...
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 févr. 2007 à 22:08
a mon avis faut plutot suivre la piste d'un prb de carte mère!!
c pas normal que le northbridge chauffe comme ça!!
refait le refroidissement et essaye ensuite!!
0