Impossible de démarrer l'ordinateur.

Résolu
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, avant tout, merci de lire ce message et de m'aider =D

Voila, ma copine viens de me passer son ordi compacte (les petites tours quoi) qui ne fonctionne pas. En effet, je branche l'alim et il ne se passe strictement rien. J'ouvre le pc, je branche l'alim qui émet le petit click qui me dis que l'alim fonctionne, j'appuis sur le démarreur et je vois le ventillo bouger un tout petit peu ... J'ai alors penser à un problème de voltage (vu qu'elle l'avait fait changer) mais pareil pour tous les types de ventillo processeur que j'ai ... Je ne vois donc pas où est le soucis >< (j'ai aussi essayé sans brancher DD, lecteur, ram mais sans succès)

Le pc est un pc aspire x1700 sous Vista.

Ps: Désolé pour les fautes ...
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
dans quel état son les condensateurs sur la carte mère , gonflé sur le dessus ou bien plat. Exemple ici > http://www.google.fr/...

le druide sans la potion.
0
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre 8

Nop, ils sont plat :/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu n'as pas d'autre alim sous la main tu peux l'ouvrir pour sont état, les condensateurs à vérifier. Débranche la prise avant car le 220volts çà chatouille...
0

Je vais voir et en effet, ça peux chatouiller xD
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut AnGeReSs

il se peut aussi que le processeur soit mort
cela se traduit par le ventilateur de l'alimentation se lance , puis s'arrête aussitôt

à+
0

Ah merdouille ! Et sinon, ça serai quoi si ce n'était pas ça ? Je pense avoir de quoi le remplacer mais j'aimerai évité xD
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu peux , essayer avec une autre alimentation

mais pour moi , fond des condensateurs plat
et ventilateur d'alimentation se lance et s'arrête aussitôt => processeur mort
0

je change le proc pour voir la, je tiens au courant :)
0

Je viens de changer le proc et toujours pareil ...
0

j'ai rien dis! mais j'étais sur à 90/100 que c'était pas le processeur.
0

xD ! La je suis en train d'en baver pour démonter l'alim xD
0

Condensateurs en bon état
0

4 vis à l'arrière qui fixe l'alim, ensuite les vis sur les tôles de l'alim. et hop! c'est ouvert...
0

c'est fait ^^ c'est juste une vise qui ne voulait pas venir ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'apprendre un truc ... La soeur de ma copine à remplacer la pile BIOS par une pile de montre ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si c'est le même diamètre , c'est le même voltage
0

Il me semblait que la pile BIOS était pas remplaçable par une pile montre ... enfin si mais que ça ne faisais rien
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pile bouton CR2032
https://www.magicpc.fr

c'est la pile des télécommandes de clé de voiture plutôt
0

une carte mère sans pile pour le bios n'empêche pas le démarre du pc.
0

Bonjour ! J'ai trouvé ce qui était mort ^^

J'ai mis la CM à nue puis rebrancher les choses 1 par 1, le pc s'est allumé jusqu'a ce que je branche la CG. Merci pour votre aide
0

pas de quoi
à+
0