DVD (double layer) --> 2 DVD

Hornet -  
 Hornet -
Bonjour,

j'ai un DVD de 8 go prévu pour être gravé sur un DVD double layer mais j'aimerais plutôt le graver sur 2 DVD...

Est ce ques c'est possible ? Si oui, comment procéder?

Merci de votre aide :o)
A voir également:

5 réponses

Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410

DVD vidéo ? DVD de données ?

0
miroufle Messages postés 3 Statut Membre

Si c'est des données que tu veux graver tu n'a qu'a copier toutes les données de ton DVD source sur ton disque dur, et ensuite tu grave tout ca sur 2 DVD de 4Go.
En revanche si tu veux graver de la video en clair diviser ton film en 2 parties pour les mettre sur 2 DVD c'est plus compliquer. Il doit exister des logiciels pour spliter les films en 2.
Sinon il existe des softs tel que DVDshrink qui vont compresser ton film pour que les 8Go tiennent sur ton DVD de 4Go.
0
Hornet

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de DVD Vidéo

ok parce que le truc c'est qu'à partir de mes 6 parties à 1 go chacune, je peux très bien en graver 4 sur 1 DVD et les restantes sur un autre DVD

Mais le soucis c'est que si je grave en "DVD de données", j'ai uniquement l'image (et le son manque) et si j'essaie en "fichier DVD-vidéo", logiquement ça ne fonctionne pas...
0
Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410

il te faut comme on te l'a déjà indiqué utiliser DVDShrink...

tu fais ouvrir fichier puis remaniement

tu pourras ensuite sélectionner l'image de début et de fin avant de sauvegarder (ceci en 2 fois : disque 1 puis disque 2)

je te conseille la lecture de cet excellent didacticiel réalisé par jlj

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hornet

c'est bon j'ai réussi grâce à ce fantistique logiciel :o)

merci ;o)
0