Probleme au demarrage macbook pro

Fermé
Mac_intosh765 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 19:37
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 nov. 2012 à 06:52
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme depuis deux jours. Mon macbook pro 15 pouces ne veux plus démarrer. Quand j'appuye sur le pouton pour l'allumer, jentends le son traditionel des macs à l'allumage ( le "booiing" ), la pomme apparait sur un fond blanc suivie du petit cercle qui tourne juste en dessous. Tout semble normal a premiere vue mais une barre de techargement grise apparait juste en dessous du cercle de chargement sachant que je n'ai demandé aucune mise a jour a l'ordinateur avant de l'eteindre. Le probleme etant qu'apres quelques secondes de techargement l'ordinateur s'eteint tout seul sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Il ne laisse donc pas le temps a la barre de techargement de se charger completement ce qui empeche le demarrage de l'ordinateur. J'ai beau eteindre et rallumer rien n'y fait. Je suis vraiment en grande detresse et toute aide est la bienvenue.



A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 nov. 2012 à 20:10
Bonsoir, quel est votre système?
Dans un premier temps allez sur cette page, et effectuez fsck -fy
1
Mac_intosh765 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 20:22
Je suis sur Lion. Quand jecris fsck -yf, j'ai un message qui dit : "checking catalog file" puis j'attends un bout de temps. Ensuite j'ai "The volume Macintosh HD could not be verified completely.
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 nov. 2012 à 06:52
Bonjour,

Cela signifie que le disque à un problème.

Tentez cela :
1°)Appuyer sur D pendant le démarrage (Démarrage d'Apple Hardware Test.)

2°)Appuyer sur Option + Commande + P + R jusqu'à entendre à nouveau le son de démarrage Réinitialisation de la NVRAM.

3°) Démarrez avec la touche alt enfoncée, sur la partition de récupération HD Recovery, vous pourrez réparer votre disque dur et même de ré-installer l'OS depuis le site d'Apple.
0