Ne trouve pas la prise YUV sur mon écran télé

Gaulois94 -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je possède ce modèl d'écran : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/jvc_lt-32hg30u.html et je cherche en ce moment la prise YUV (Ypbpr) sur cette écran. Cependant, impossible de la trouver... Je vois bien la prise VGA, 2 prise HDMI, une prise péritel et trois entré pour la composite mais rien sur le YUV. Pouvez vous me dire comment je peux utiliser le signal YUV sur cette écran s'il vous plait ? Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

1
gaulois94

Le problème c'est justement que je ne trouve pas les troues fait pour les trois sous cable du cable yuv... Pourtant dans source, je vois bien la voie ypbpr...

Es-ce que les troues composites aides ? (pour le son j'imagine que oui, c'est les fentes images que je ne trouves pas).
0
Profil bloqué

j'ai regardé sur le site darty je pense que le cable se banche sur la tele coté VGA et de l'autre les 3 prisescinch sur un appareil externe style lecteur dvd,etc... pas facile ce televiseur.
0
gaulois94

Que veut tu dire par brancher sur un autre appareil ? Qu'il faut que j'achète un boitié exprès pour les prises ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

il est vrai que les connecteurs de la tele n'ont pas les fiches d'entrées uyv alors c'est peut etre une solution ce que j'ai dis mais si tu as la notice c'est forcement expliqué.
0
gaulois94

Je n'ai plus la notice malheureusement... Cependant, avec la télé, j'ai reçu un cable où d'un coté j'ai une prise VGA, et d'un autre coté trois cables qui semble être les cables YUV recherché.

Je possède en gros un câble comme ceci : http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002W69L0.01.LZZZZZZZ.jpg .

Es-ce que un simple coupleur/adaptateur suffirai à pouvoir bénéficier du YUV ? Dernière question : vais-je perdre en qualité ? (quoi que je cherche uniquement du 480p minimum).
0
Profil bloqué

bonjour ,en fait ce cable permet de passer d YUV en VGA pour raccorder une console de jeux helas je ne peut pas en dire plus.
0
gaulois94

Ben justement je veux simplement brancher ma wii sur mon écran, et donc doit utilisé une prise YUV. Si comme tu le dis cela sert pour les consoles de jeux, c'est super :) . Il faut donc que j'achète le cable de la wii avec un couple de prise YUV ? (pour pouvoir brancher les cables ensemblent) ?
0
Profil bloqué

bonsoir, justement d'aprés la photo d'hier tu a ce cable. Il faut regarder "au cul" de la WII si tu as ces 3 connecteurs femeles et la juste a brancher les 3 prises et se raccorder a la tele sur la prise VGA.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

a gaulois
sur ta telecommande quand tu appel tes sources en plus des deux hdmi, peritel vga et video(les trois prises rca(jaune blanc rouge)
tu as quoi en plus et surtout si tu valides?
il se peut et ce sous reserve que les prises Y/C soit derriere un cache de la tv
(panneau ar ) meme principe que sur la 32c
tu doit avoir en tout "4 ext"
voila
sinon en "lt32hg30" je n ai rien dans cette ref
0
gaulois94

j'ai la source ypbpr qui semble être la YUV. Comme un cable a été vendu avec la télé, je pense que la prise vga fait aussi office de YUV.

Sinon non sur la wii il n'y a pas ces "troues", il faut acheter un cable pour pouvoir la connecter sur une télé, d'où la question sur le couble/adaptateur
0
Profil bloqué

bonsoir gaulois tu as les explications sur ce site en fait pour la WII ton cable YUV n'a aucune utilité.
https://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ht_system.jsp?menu=console&submenu=rvl-ht-sys-hookup-tv-overview
0
pacal

en principe avec les consoles (peut importe la marque) un cable est fourni
c est une fiche plate qui va de la console avec des fiches rca qui vont a la tv
donc la wii a quoi comme cable des rca(jaune blanc rouge) ou des Y/C (bleu vert rouge blanc rouge)
si cable jaune blanc rouge , c est donc sur le coté de la tv
0
gaulois94

alsui21 : ilm'est possible d'acheter un cable YUV pour la wii (adapter à son port). Ce que j'aimerai faire, c'est connecter les 5 cable (3 vidéos + 2 sons) sur ma télé, d'où l'idée du couple.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

http://www.fnac.com/Nintendo-Cable-Composante-Video-et-Audio-YUV-Pour-Nintendo-Wii/a1924274/w-4
avec ta tv jvc etait livré un cable Y/C vga
voila
0