Configue minimal de windows vista?

Drakins -  
Alex59132 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Grace a MSNDAA je vien d'obtenir windows vista.C'est super mes je ne pense pas avoir les configuration minimal pour l'installer. Au niveau de la RAM j'ai 512mo, mais ca ne pose pas de problème, si il faut j'en rajoute. Je suis surtout embeté au niveau du processeur, c'est un AMD Athlon xp 3200+. Pensez vous que ca passe quand même? merci.
A voir également:

3 réponses

Alex59132 Messages postés 4 Statut Membre

Slt!
Pour les configs minimales pour Vista c'est sur :
http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/systemrequirements.mspx

Mais j'ai aussi trouver un logiciel que je n'ai pas tester car je n'ai pas eu le temps et que tu pourras télécharger à l'adressequi va suivre. Ce logiciel va..., enfin bref, tout est explquer sur cette page :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html

Ton Pc m'a l'air tout à fait correct sauf que je te conseille de doubler ta RAM même si le logiciel te dis que Vista passera dessus.

Voilà, j'espère t'avoir donné tout ce dont tu avais besoin.
A+
0
Drakins

Merci, ca ma bien aider ce programme!! Apparament je manque juste de RAM. J'avais encor une question, si j'installe Vista, est ce que mes fichier que j'ai sur mon PC actuellement resterons? C'est ce que j'ai compris.
0
Alex59132 Messages postés 4 Statut Membre

Re.
Euh... alors la franchement j'en sais rien du tout! Car, moi je pensais que pour installer un système d'exploitation il falait passer par le formatage de son PC (ce qui implique la pertes de TOUTES ces données) or, de la facon dont tu le dit on dirai que l'on peu installer Vista sans formater son PC.
Dans tous les cas je te conseille de faire une sauvegarde des fichiers que tu veux garder sur CDs ou Clés USB.

Si tu a d'autres questions même sur un autres sujets n'hésites pas : christophe.durieux997@orange.fr
Je pourrais pe être t'aider !

Bon la je vais au lit, si t'as encore des questions je te répondreais demain.

A bientot!
0