Multiprise usb

jiconnaisrien Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

beaucoup de matériel à brancher en port usb, et pas assez de 'ports' derrière ma tour PC. J'ai donc acheté une multiprise usb pour remédier au problème ...
casse-tête, car certains éléments (imprimante, scanner ...) ne fonctionnent que s'ils sont directement branchés sur la tour. sur la multiprise, rien à faire, ils ne sont pas reconnus : idem pour la webcam : 'connectez la caméra à l'ordinateur' ...

quoi faire ? et pas envie de tout débrancher/rebrancher en direct, à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser tel ou tel périphérique !

A voir également:

4 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Si votre multiprise n'est pas auto-alimentée, elle ne délivrera pas assez de puissance pour des périphériques tels que Appareis photo, Imprimantes, Scanners etc.....
Vous pourrez tout juste brancher une clé USB dessus, même pas un DD externe........

Cordialement.
0
jiconnaisrien Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pardon, c'est quoi 'auto-alimentée' ?
ça ne sert à rien alors ? parce que comment brancher tout ça alors ?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

pouvez-vous me donner la référence de votre prise usb svp ?
0
jiconnaisrien Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0

C'est bien ça...............

il n'est pas suffisamment alimenté pour des gros périphériques gourmands............

Branchez vos périphs tels que votre imprimante et votre scanner directement sur la tour du pc
et tout ce qui est clavier, souris ou clé USB sur votre multiprise..............

Après si cette dernière ne veut pas reconnaitre ces "petits" périphériques :

- soit vous devez mettre éventuellement le pilote à jour
- soit elle est défectueuse (ça peut arriver.......)

Pour info : un bon Hub avec alimentation coûte autour de 40€ et non pas 10€

Sinon comme indiqué ci-dessous par Homer S, vous avez la possibilité interne qui existe aussi : à mettre en façade si vous avez un rack 5"25 de libre (Rack identiqueà celui du lecteur DVD par exemple).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

et sinon, tu a songé a mettre une carte usb dans ta tour ?
0

euh, vous avez vu mon pseudo ?!

moi, mettre une carte usb dans ma tour ?!

merci de votre aide, au moins je suis fixée. car meme le clavier, souris, ne sont pas reconnus par cette multi usb :( .

le pc est vieux et rame, voilà voilà ....

bonne soirée, merce.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas sorcier non plus ! il suffit juste d'ouvrir la tour et hop ! tu peux pas te tromper de prise ! :)
au pire fais toi monter ca par un pote qui s'y connait un peu plus ! mais au moins, ca marchera beaucoup mieux !
0