Windows update a disparu, plus de mise à jour ? ordi sous XP

Beechette Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'occupe du PC de ma soeur (qui est encore moins douée que moi en informatique!). Il y a près de 2 mois, une boîte de dialogue de windows lui aurait demander de sauvegarder son ordinateur (HP sous windows XP), elle a cliqué pour faire une installation (elle n'a pas trop su m'expliquer) mais je pense que cela a créér une partition sur son disque dur où des fichiers système et ses documents ont été installés (ou copiés?). Son ordi était sous C:/, et par exemple tous ces fichiers qui étaient dans Mes documents avaient "disparus", en navigant dans l'explorateur windows, je suis arrivée à en retrouver !
Mais depuis cette manipulation malheureuse, son ordi est très lent, des appli ne veulent plus s'ouvrir, et l'accès à internet sur les jeux buggent.
J'ai continué mes recherches et j'ai découvert que tous ce qui concernait windows update et les mise à jours avaient disparues (j'ai même pas trouvé windows pack 2 pour XP ?)
J'ai essayé la plate forme de windows en ligne pour télécharger sur le site ces fameuses mises à jour, mais le téléchargement ne se fait pas : un message me signale l'absence d'activeX.
Merci de me donner des conseils pour restaurer l'ordi malade, en sachant que dans ce domaine je suis assez novice, et si c'est compliqué, n'hésitez pas à me le dire, si les compétences d'un professionnel sont indispensables, on en passera par là.
Merci pour votre compréhension.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sauvegardes sur un support externe tout ce que tu peux récupérer, et essayes ça: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=5220677#N288
0