Problèmes suite à une restauration Windows XP
Utilisateur anonyme -
Je vous explique mon problème. Je possède une unité de bureau de marque HP Pavillon a6005 sous vista. Je l'ai mise sous Windows XP quelque temps après suite a uns restauration du système. Le souci, c'est que depuis quelque temps, un écran bleu apparait et maintenant je mets en route le Pc, le barre de menu démarrer n'apparait. J'ai décidé alors de le restaurer via un CD qui contient Windows 7. Tout ce passe correctement et au moment où l'ordinateur a fini son installation du système, il se redémarre et le logo HP blanc sur fond bleu apparait et après plus rien ; Un écran noir avec un petit trait blanc en haut à droite qui clignote et rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
En attente d'une réponse, merci
- Problèmes suite à une restauration Windows XP
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
2 réponses
Le problème central concerne le démarrage après avoir tenté d'installer Windows 7 sur une HP Pavilion a6005 : un écran noir avec un petit trait blanc en haut à droite, puis plus rien.
Plusieurs solutions consistent à accéder au BIOS, modifier l'ordre de démarrage pour placer le disque dur en première priorité et tester des médias bootables, car une détection fiable du disque et du lecteur est cruciale.
D'autres conseils évoquent l'utilisation d'un CD/DVD gravé correctement ou d'une clé USB bootable et insistent sur le démarrage via le média bootable plutôt que par le système installé, tout en vérifiant les paramètres du BIOS.