Remplacement d'une alimentation de PC

Rom27 -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

l'alimentation de mon PC m'ayant laché, je souhaiterai la remplacer. Ne trouvant pas le même modèle à acheter, je souhaiterai savoir quelle alimentation pourrais-je acheter à la place (notamment sur pixmania, je vois qu'il y a plusieurs types d'alimentation de la même marque).
Voici les caractéristiques de mon alimentation initiale:

Alimentation Advance PSIV 400-2

Bloc alimentation ATX Advance
Output: 300Watts
Ref: PSIV-400-2
Dimensions: 150x140x85 mm

Thermo-control et Noise killer (silencieuse)

Connectique:
1 Connecteur ATX 20 pins
5 connecteurs Molex 5 1/4
2 connecteurs Molex 3 1/2
1 Connecteur Pentium IV 4 pins
1 Connecteur AUX 6 pins
1 Interrupteur

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

pas vraiment étonnant qu'elle ait laché !! J'espère pour vous qu'elle n'a rien fait griller d'autre dans votre PC.........

Une bonne alim de MARQUE est primordiale pour le bon fonctionnement d'un PC : seulement vous n'en trouverez pas à 30€ comme les "Advance" ou autre No-Name..........

Le plus important dans votre choix (à part la marque) est la puissance délivrée : vous aviez une 300W donc une 350W ou plus fera l'affaire......... Ne reprenez pas une 300W ou vous risquez d'avoir un jour le même pb : vaut mieux garder une marge de sécurité et vous n'aurez peut-être pas à la changer si vous décidez d'upgrader votre PC par la suite.....

Faire attention au format également (ATX etc....)

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Celle-ci (par exemple) est un bon rapport qualité prix :

https://www.materiel.net/produit/201210230064.html
0