Probléme de mémoire virtuelle sous XP

Gigatof Messages postés 47 Statut Membre -  
 salvatore -
Bonjour à tous !
J'ai très souvent, lorsque je fais tourner plusieurs applications en même temps, une alerte de Windows qui me dit que j'ai une "Mémoire virtuelle insuffisante, que windows augmente automatiquement la taille, que pendant ce temps certain programme ne pourrons fonctionner normallement ....etc..."

Config PC : Processeur AMD DURON 1GHz, 256 Mo de RAM, OS : Windows XP pro + SP1 + SP2 (à jour quoi !)

De plus, même sans alerte, je trouve mon PC relativement lent avec les applications qui demande un peu de mémoire ...

Quand je j'ouvre le gestionnaire de tâches, l'indicateur "utilisation de l'UC" monte très souvent à 100% avec word par exemple ...
C'est quoi d'ailleurs, cet indicateur, ca correspond à quoi ? au microprosseceur ? A la RAM ?

Est-ce normale tout ça ? Ma RAM (SDRAM en 2 barrettes) est-elle défectueuse ?

Merci de m'éclairer la dessus !

Tof
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Rien d'etonnant que ton PC soit lent, XP est un bouffeur de ressources de premier ordre...

Cet indicateur sinon correspond au temps CPU...
Word est une application lourde de toutes facons...
.  .
\_/
1
Gigatof Messages postés 47 Statut Membre 3

Comment je peux résoudre ce probléme ?
Mon PC tourne bien à part ça mais ces problèmes de mémoire, de "lenteur" (Y a plus lent) m'irritent et occasionnent de temps en temps le plantage de certaines applications (Word, explorer ...)

Dois-je investir dans de la RAM ou le pb ne sera qu'aténué ?

Merci d'avance de vos précieux conseils !
0
Utilisateur anonyme

Lut !!

Question : Depuis quand y a un Sp 2 à Xp ? Je l'ai pas vu celui-là... On peut confirmer son existence et son utilité ?

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Le probleme sera tres attenue (je dirai sans doute pas resolu mais beaucoup moins chiant) si tu passes a 512MB de RAM, sinon, les autres solution s'appellent Win98, Win2000 et Linux :o)

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigatof Messages postés 47 Statut Membre 3

512MB, ca peut s'envisager ... euh le mois prochain ... plus d'euros ce mois ci ....

Concernant SP2, c'est les mises à jour de sécurité windows qui sont appelées comme ça sur le site de windows update ... (si si, a la fin entre parenthèses ... enfin il me semble)

Par contre, quelqu'un connait un moyen simple et rapide de vérifier l'état de ma RAM ? Car il parait que le test au démarrage de la machine ne signale pas forcément de la RAM défectueuse ....

Merci encore !
0

La tu peux tester si tu veux, c'est le webmaster qui recommande (pas essaye personellement :o) )

http://www.memtest86.com/

.  .
\_/
0
syl20

C 1 prob de mémoire VIRTUELLE, pas de RAM
> clic droit sur poste de travail/propriétés/Avancé/Performances>Paramètres/Avancées et là tu modifie la taille de la mémoire virtuelle
0

:-DDDDD

Tu es du genre "Ca sert a rien de degonfle les pneu c'est en haut que ca coince" quand tu peux pas passer sous un pont toi :-D
Il a dit que la taille etait encore geree par windows donc si il n'a plus assez de place en memoire virtuelle c'est que la memoire RAM est deja pleine...Avoir une memoire virtuelle trop grosse ne fait que ralentir encore plus la machine...

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

(o::

A+  K.
0
Gigatof Messages postés 47 Statut Membre 3 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mettez vous d'accord à la fin ! SCRO GNEU GNEU !

;o)

Donc, si j'ai bien compris en définitive, la meileurs chose que j'ai à faire est d'aller voir Monsieur le marchand de RAM, c'est ça ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ou mettre Win98Se :o)

.  .
\_/
0
salvatore

merci d'avance -c'est qua le probleme-que faut-il faire
0