PC à du mal à démarrer

Giac Messages postés 1366 Statut Membre -  
Giac Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé pas mal de trucs dans mon PC (monté), nouveau processeur, plus de disques, plus de ram et deux nouveaux lecteurs optiques.

Au départ tout marchait bien et puis au bout d'un moment j'ai eu deux trois merdes jusqu'à aujourd'hui où quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il commence à s'allumer et s'éteint quelques secondes plus tard et redémarre pour refaire pareil et ce pendant une dizaine de minutes, après il démarre normalement, il me me met un message "overclock has failled" donc je fais F2 pour charger les réglages par défaut mais je n'ai pas l'impression que ça marche, je ne sais pas du tout ce que ça peut être...

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Yup,
peux tu me donner des infos sur ta config plz?? Car la ca pourrait etre peut etre l'alim qui merde, enfin, ca serait l'alim a coups ur s'il s'eteignait au bout de quelques secondes, mais k'il ne redemarrait pas... Faudra checker la carte mere aussi...
0
Giac Messages postés 1366 Statut Membre 274

CM : Asus P5B
CPU : Core 2 quad à 2,4Ghz
GPU : GéFroce 7600 GT
RAM : 4Go (2x1+1x2), seuls 3 Go reconnus pas système et bios
voilà le plus important après j'ai un DD de 320Go avec Windows 7, un DD 500Go avec Vista, un DD de 1To pour le stockage et un autre de 750Go pour le stockage aussi et deux lecteurs optiques.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour.

La reponse est dans la question il me semble.

"Overclock is failed" le processeur est pas dans une configuration supportée, ou l'a supporté un moment et commence à en avoir marre.

Passez par le bios pour le mettre dans une configuration correcte, en desactivant l'overcloking ou en baissant le ratio, avant qu'il ne vous dise bye bye.

Cordialement.
0

non c'est pas ça, j'ai remis les paramètres automatiques mais ce matin je rallume mon PC et ça ne change rien.
0

Bonjour.

Si vous avez une carte graphique peripherique sur votre ordinateur verifiez dans le bios la synchronisation avec le processeur que vous avez changé apparement.

Cordialement.
0

pour cela, il faudrait que le PC démarre...
0

J'ai un carte graphique en PCI express sur ma CM...
ça y est il a démarré, bon et comment faire pour vérifier la synchronisation?
0

Re:

La synchronisation c'est par le bios,suppr au demarrage.

Cordialement.
0

oui mais où dans le bios (désolé, je m'y connais pas trop trop)?
0