Plus de ports USB, ni de sortie audio

bertil69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 juju -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un PC Médion équipé d'une carte mère MS-7046, un double processeur Intel i915P et 512 Mo de Ram.
Depuis quelques jours, je n'ai plus de ports USB, plus de sortie audio, plus de lecteurs de cartes (pour appareils photo).
Voici comment il se comporte :
- Si je branche n'importe quel périphérique USB, il ne réagit pas (aucune bulle d'information, pas de reconnaissance du périphérique dans le poste de travail).
- Si j'essaie de lire un son système, il me dit que je n'ai pas de carte son installée.
- Si j'introduis une carte SD dans le lecteur, il ne réagit pas non plus et ne la reconnait pas.

J'ai déjà essayé plusieurs choses pour les ports USB :
- Le concentrateur USB est activé dans le setup.
- Tous les ports USB sont reconnus dans le gestionnaire de périphériques, et y sont activés.
- J'ai réinstallé les drivers des ports USB avec une nouvelle version téléchargée sur le site d'Intel : pas de réaction.
- J'ai réinstallé les anciens drivers USB : pas de réaction.
- J'ai désinstallé les ports USB pour qu'il les réinstalle : il les réinstalle mais ils ne marchent toujours pas.
- J'ai aussi vérifié qu'il y a bien 5V dans les ports USB; ils sont bien alimentés.

Bref, je sèche ! Je soupçonne la carte mère, mais je ne sais pas si j'ai raison.

Quelqu'un aurait-il une autre idée à me soumettre ?

Merci de votre aide, vous êtes mon dernier recours !

à bientôt,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

juju

Salut,
Euhhh pour moi, si tu as verifier tout ca, mai je dirais qu'un test materiel s'impose!
0
bertil69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour juju44,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Pourrais-tu m'indiquer quels tests matériels je pourrais faire ?

Comme les ports USB sont directement sur la carte mère, je ne vois pas ce que je pourrais faire.

Merci d'avance.
0
juju

Bah, c'est vrai que c'est assez difficile pour un particulier... :S
Plus facile, quand on a des PCs de test, ou les pièces équivalentes en stock... :S
0