[Disque dur externe] usb non reconnus

Frenchdelajungle -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'arrive pas a utiliser mon disque dur externe car qd je branche celui-ci il me dit que l'usb n'est plus reconnu,en effet du jour au lendemain plus moyen de l'utiliser...Comment faire?ma cartre mère est a jour, je tourne en usb 2(mes autre périph en usb fonctionne parfaitement),j'ai windows Xp familial.

Merci de vos suggestions ;-)
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Frenchdelajungle
De toute évidence, à mon humble avis, Windows ne semble pas avoir les pilotes de ton disque dur. Essaies de les télécharger ici:
https://www.touslesdrivers.com/
Les instructions d'installation devraient cotoyer le lien de téléchargement. Bonne chance.
0
Fonfon46

J'ai eu le meme probleme avec un disque dur. J'ai trouvé une solution (voir lien ci-dessous) :
Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
Rebranchez-le et rallumez-le. http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Bonne chance !!
0
frenchdelajungle

Voilà pour finir j'ai trouvé la solution à mon problème en remplacant le boitier de mon disque dur externe, apparament c'était le controleur usb du boitier qui avait un problème.
0
missz24

Je crois avoir le meme probleme que toi mon ami ! J'ai échapper mon disque dur externe par terre et j'ai brisée mon disque dur. Le boitier étais encore bon selon le technicien mais après avoir installer un nouveau disque ... quelques jours après ... la lumière de mon boitier (la verte) restais allumée mais la rouge ne clignotais plus du tout ! Mon ordinateur ne détecte meme plus le disque dur. Ni le USB en fin de compte ! J'ai pas mal lu toute les discussions a propos de cela et je crois bien que je devrai me racheter un boitier neuf ! Quelqu'un peut m'aider ??
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Je te suggère de démonter le boitier et de brancher ton disque en interne pour voir s'il fonctionne encore!

Ciao!

0