Passage Vista -> Seven

Résolu
Bizounours -  
 Bizounours -
Bonjour,

Voilà, le PC de mes parents qui se trouve dans le salon commence à vraiment ramer, dû a un mauvais entretien de leur part (aussi bien hardware que software). Je pensais donc faire un formatage de bas niveau, afin de nettoyer vraiment a fond le disque dur, puis refaire booter l'ordi avec un DVD d'installation de Windows Seven (32 bits) pour remplacer Vista (32 bits) et ainsi refaire une installation propre du PC. Risque-t-il d'y avoir quelques soucis ?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

A priori non, mais pense à sauver tes document s/mp3/etc... avant !
0
Bizounours

Tout ce que ma mère voulait garder ce sont ses photos, qui sont d'ors et déjà sauvegardées ! Je le lui avais dit !
Mais du fait que la carte mère etc... n'aura plus de pilote, aucun risque que l'ordi ne démarre pas ?
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Windoows installera tout ça. Tu dois pas formater: tu fais booter l'ordi sur le CD de Win7. L'utilitaire d'installation va te proposer une mise à jour (tu dis non) ou une installation complète (tu dis oui). Le programme t'avertira que tu risques de perdre les données déjà présentes sur le disque (on s'en fiche puisque t'as sauvé les photos). La tu dis oui et tu suis les instructions pas à pas...
0
Bizounours

Ok merci beaucoup ! Ca va me faire gagner du temps du coup !
-1