Passage de windows 8 pré installé à windows 7
stephz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d acheter un asus serie n76 sous windows 8 justement :(
j'ai ete très con de choisir un portable sous windows 8 car je n en suis pour l instant en tout cas pas satisfait !
énormément de plantage et d'incompatibilité !
Même sur ces propres mise à jour (windows update) il arrive a ne pas les installer et faire planter l ordi ! un comble !
Bref je dispose du dvd de windows seven 64 bits si je boot simplement dessus en mettant le dvd en premier boot ds le bios est ce que ca va m ecraser mon windows 8 et le remplacer par seven ?
j'imagine que j aurais toujours la partition recovery qui me permettra en cas de problème de revenir sous windows 8 ( ce que je n'espère pas ! ) en tappotant la touche f9 au démarrage ?
en ce qui concerne les drivers j espere pouvoir les trouver pour seven.....
Avant j aurais dis oui immédiatement mais j ai lus tellement de trucs sur windows 8 que je voulais l avis de quelqu un de bien plus calé que moi sur le sujet !
au plaisir de vous lire
Je viens d acheter un asus serie n76 sous windows 8 justement :(
j'ai ete très con de choisir un portable sous windows 8 car je n en suis pour l instant en tout cas pas satisfait !
énormément de plantage et d'incompatibilité !
Même sur ces propres mise à jour (windows update) il arrive a ne pas les installer et faire planter l ordi ! un comble !
Bref je dispose du dvd de windows seven 64 bits si je boot simplement dessus en mettant le dvd en premier boot ds le bios est ce que ca va m ecraser mon windows 8 et le remplacer par seven ?
j'imagine que j aurais toujours la partition recovery qui me permettra en cas de problème de revenir sous windows 8 ( ce que je n'espère pas ! ) en tappotant la touche f9 au démarrage ?
en ce qui concerne les drivers j espere pouvoir les trouver pour seven.....
Avant j aurais dis oui immédiatement mais j ai lus tellement de trucs sur windows 8 que je voulais l avis de quelqu un de bien plus calé que moi sur le sujet !
au plaisir de vous lire
A voir également:
- Passage de windows 8 pré installé à windows 7
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour
Il faut que tu crée une seconde partition et installer ton Win 7 dessus,
et garde ton Win 8 momentanément.
Emploie ce logiciel de partitionnement >> Easeus. Il a un tuto.
Il faut que tu crée une seconde partition et installer ton Win 7 dessus,
et garde ton Win 8 momentanément.
Emploie ce logiciel de partitionnement >> Easeus. Il a un tuto.
Pourquoi ne puis je pas "écraser la partition" ou est installé windows 8 directement ?
Je ne toucherai pas à la partition de restauration donc je prioris si ça bug je pourrai toujours revenir en 8 non ?
Je ne toucherai pas à la partition de restauration donc je prioris si ça bug je pourrai toujours revenir en 8 non ?
personellement win8 marche très bien.....
bref, si tu installe win7 (sous reserve d'une clé légale et valide) et que tu formate ta partition win8, tu va perdre le F9 mais ta partition de restauration ne devrait pas etre perdu !
si un jour tu souhaite retourner sur win8, il te faudrait donc rendre la partition recovery active au lieu de celle ou se trouve le systeme.
avant de faire quoique ce soit, recherche tout tes drivers pour win7 et stock les sur cd, dvd ou clé usb....on sais jamais ;)
bref, si tu installe win7 (sous reserve d'une clé légale et valide) et que tu formate ta partition win8, tu va perdre le F9 mais ta partition de restauration ne devrait pas etre perdu !
si un jour tu souhaite retourner sur win8, il te faudrait donc rendre la partition recovery active au lieu de celle ou se trouve le systeme.
avant de faire quoique ce soit, recherche tout tes drivers pour win7 et stock les sur cd, dvd ou clé usb....on sais jamais ;)