Mon nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
Charlesabran - 2 févr. 2007 à 22:07
Charlesabran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 8 févr. 2007 à 00:11
Bonjour je suis nouveau sur ce site et...
je ne suis pas très expérimenter en informatique et je vais bientôt m'acheter un nouvel ordinateur pièces par pièces... Et je voudrais savoir si les périfériques suivant convienennent en semble.


Boitier et Power Supply:
A107-3004 :: Apevia X-Navigator Aluminum ATX Mid-Tower Case with Clear Side, Front USB and Firewire Ports, Built-in Fan Controller and 500-Watt Power Supply

Graveur:
L12-1016 :: Liteon 52x Black CD-ROM OEM Drive

Processeur:
CP2-DUO-E6300 :: Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz / 2MB Cache / 1066MHz FSB / Dual-Core / OEM / Socket 775 / Processor

Disque Dur:
TSD-250KS :: Western Digital / Caviar SE 16 / 250GB / 7200 / 16MB / SATA-300 / OEM / Hard Drive

Mémoire Vive:
ULT31664 :: Ultra 1024MB PC3200 DDR 400MHz Memory

Carte Mère:
P459-1224 :: PCChips P23G v3.0 Via Socket 775 MicroATX Motherboard / Audio / AGP 8x / 10/100 Ethernet LAN / USB 2.0 / Serial ATA / RAID / CNR

Carte Video:
P450-7870 :: XFX GeForce 7600 GT XXX Edition / 256MB GDDR3 / SLI / PCI Express / Dual DVI / HDTV / Video Card

Pour Plus d'informations aller sur http://www.tigerdirect.ca

Merci d'avance
Charlesabran
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2007 à 00:10
Salut,

Es-tu en France ? Si oui, il y a des sites français où tu peux constituer ton pc pièces par pièces.

Première chose : les prix ne sont pas indiqués : Il ne suffit pas que les pièces soient bonnes, il faut aussi qu’elles te soient vendues à bon prix.

Le boîtier : on ne voit pas bien ce qui constitue la marque et ce qui est la référence. Un boîtier midi ! Mieux vaudrait un boîtier au format ATX.

Le graveur : tu choisis un graveur de cd alors que les graveurs de DVD double couche sont devenus la norme.

La mémoire vive : Tu choisis des PC3200, alors qu’avec le processeur que tu as choisi, il te faut des DDR2, PC5300 ou PC6400.

La carte mère :elle est incompatible avec la carte graphique tu as choisie : port AGP 8X au lieu de PCI-Express 16X. Il te faudrait une carte au format ATX avec un port PCI-Express 16X.

Voici 2 sites français où tu peux composer ton pc :

www.materiel.net

Tu choisis l’onglet Composants.

www.ldlc.com

Tu choisis ici Pièces.

Je suis prêt à t’aider.

Cordialement.
0
Non je ne vient pas de france mais bien du canada (à Quebec)
tes conseils mon énormément aider
merci beaucoup, je vais changer cela
Charlesabran
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2007 à 19:48
Salut,

Partant de cette dernière information, je suis retourné dans ton site et essayé de comprendre (mon Anglais est limité). J'ai à peu près compris comment y trouver des pièces.

Je dois donc faire une rectification pour le boitier. Mid-tower correspond à ce que nous appelons moyen tour. Donc ton boitier est bon: il supporte les CM aux format ATX et micro-ATX. Il me semble un peu cher. Encore que je ne sais pas rapport euro-dollar canadien!

Combien veux-tu mettre pour la carte mère au maximum (en dollar bien sûr)? Je pourrais peut-être t'aider dans le choix.

Ton site est bien: certaines pièces sont accompagnées d'illustrations intéressantes.

A bientôt, peut-être!
0
hmm... avec les taxes et transport, environ 1100 à 1300$ Gros gros max
si tu veux calculer les taxes et transport, écrit dans ''To calculate shipping enter Postal Code'' h4l4n9.Pour la carte mère, tu peut aussi cliquer sur Motherboard & CPUs pour la carte mère et le processeur, il y a
parfois des bons prix...

Je ne sais pas comment te remercier, avant pour de l'aide en informatique, j'alais sur pcentraide.com et j'avais vraiment pas beaucoup de service,sur CommentCaMarche.net je vais une grosse différence.

Merci énormément
Charlesabran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2007 à 20:13
Salut,


J'avais déjà compris comment chercher dans ce site. Merci tout de même pour les informations supplémentaires. Je ne pense pas me lancer des calculs de taxes. La difficulté est de repartir ton budget entre les différentes pièces. Il est bond d'avoir une carte mère avec un port FireWire, mais dans les moins chères quand je trouve un FireWire, les le connecteurs son sont réduits à 3, ce qui n'est un problème si on n'utilise pas le multicanal. Voici un exemplaire de CM complète, mais chère :

Item #: I69-2145 COMPARE Intel 975XBX2KR Intel Socket 775 ATX Motherboard / Viiv Ready / Audio / PCI Express / Gigabit LAN / S/PDIF / USB 2.0 & Firewire / Serial ATA / RAIDIntel delivers a platform that can meet the needs of the most demanding applications, high-end games, and digital content creation.$215.99*
In StockManufacturer: Intel Be the


Et une moins chère et moins complète :

Item #: I69-2128 COMPARE Intel DG965RYCK Intel Socket 775 ATX Motherboard / Audio / Video / PCI Express / Gigabit LAN / USB 2.0 & Firewire / Serial ATAThe Intel® Desktop Board DG965RY Classic Series is built in the ATX form factor, supporting a range of LGA 775 processors.$146.99
In StockManufacturer: Intel Be the first to review this prod



A la prochaine.
0
Salut,
pour la:
item #: I69-2145 COMPARE Intel 975XBX2KR Intel Socket 775,
mon budjet dépasse de beaucoup...
Pour la:
Item #: I69-2128 COMPARE Intel DG965RYCK Intel Socket 775,
C'est parfait mais à quoi sert un port FireWire?
Je n'ai aucun périfériques utilisant ce port...
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
4 févr. 2007 à 21:21
Salut Charlesabran
Si tu es au Québec, je te conseille plutôt d'aller voir Sohodiffusion. Leur site est bilingue, leur prix sont bons et leurs ordinateurs pré-montés sont des merveilles d'équilibre. De plus, si tu habite assez près, tu peux aller le chercher et économiser encore. Enfin, si tu te montes un ordinateur dont les pièces sont incompatibles, ils vont te le dire.
https://sohodiffusion.com/categorie.asp?categorie=32
0
Wow!
les prix sont vraiment excellents!
Le seur problème c'est qu'il y a beaucoup moins de choix,
je vais commender sur SOHODIFFUSION:
-Le processeur
-Le disque dur
-La mémoire
et le graveur
et sur TigerDirect.ca
-Le boîtier
-La carte video
et la carte mère

Merci beaucoup de tes informations,
à cause de toi je sauve environ 100$ =P

Charlesabran
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2007 à 00:52
Salut,

Le FireWire ( IEEE1394, c'est la même chose) sert à connecter certains appareils video, mais aussi certains périphérique comme les DD externes. Il est beaucoup moins employé dans le monde pc que dans celui du MAC. Mais c'est un petit plus qu'il vaut mieux avoir.

J'ai parcouru SOHO Diffusion. En effet, les prix semblent moins élevés que chez Tigerdirect. Un petit défaut, les articles ne sont aussi bien présenté que Tigerdirect.

En fait, je n'ai aucune de ce qu'on peut considérer comme cher au Canada.

La CM INTEL que je t'ai présentée en premier est vraiment bien équipée. Tu peux l'examiner attentivement avec ce lien:

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2563503&CatId=1533

Bonne chance.
0
je vois... il est extremement bon mais je ne vais jamais utiliser de FireWire ni de 4 sata....
pour le reste de l'ordinateur j'ai pas mal tout trouver...
0
J'ai trouver cette carte mère qui à l'air pas pire
http://www.tigerdirect.ca/...
                
                
0
Charlesabran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
7 févr. 2007 à 03:40
hmm... alors?quelle est ton avis?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 14:01
Salut,

Excuse-moi de ne t'avoir pas donné mon avis tout de suite. C'est en effet une bonne carte qui semble présenter un bon rapport équipement/prix.

Bonne chance pour ton pc.
0
Charlesabran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
8 févr. 2007 à 00:11
MERCI INFINIMENT de tous tes excellents conseils, je commende les pièces immédiatement
http://www.elevezundragon.com/smiley/big/SuperSmileys%20(133).gif</code>
                
                
0