Clé USB reconnue uniquement sous windows vista

Résolu
naelcharaf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gmfee1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une clé USB qui n'est détéctée que dans les PC avec Windows Vista.
Comment faire SVP pour lire les fichiers de cette clé sur un PC avec Winsows 7?
A voir également:

3 réponses

likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut, branches la clef sur le pc, va dans démarrer, clique droit sur ordinateur, gérer, dans la colonne à gauche cliques sur gestion des disques, si elle est détectée c'est qu'il faut la reformater.

Pour la reformater il faut la mettre en NTFS dans les options de formatages.

PS : N'oublies pas de sauvegarder les dossiers sur un autre ordinateur avant reformatage.
0
naelcharaf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide.
Mais si je pouvais sauvegarder les dossiers avant de formater la clé, je n'aurais pas posé cette question.
Car ce qui me préoccupe c'est les fichiers sur la clé et non pas la clé elle-même.
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Si elle fonctionne sur Vista, normalement tu peux mettre les fichiers sur Vista. Après il faut que tu essayes de la reformater en NTFS.
0
naelcharaf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement, je suis en déplacement ...
et personne n'a de pc sous vista..
et j'ai un rapport à finalyser pour demain..
d'où l'urgence de récupérer mes données
merci
0

Ah bah là, c'est vrai que c'est compliqué.

Essaye ça : Poste de travail > clique droit >Gérer > Stockage > gestion de disque
Parmi les disques durs, ma clé usb était qualifié d'illisible...
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
- Tu débranche la clé...
- Tu la rebranche..

Ça devrait fonctionner
0
gmfee1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oups ...
NTFS ... juste que après, elle ne sera plus reconnue par les autres produits.
FAT 8/16 pour ce genre de matériel qui est susceptible de devoir être reconnu par des mini OS.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour.

Passez par le panneau de configuration + comptes d'utilisateur + modifier les parametres de comptes d utilisateurs et baissez le niveau.

Sans grande conviction mais vous ne risquez rien d'essayer , merci du retour .
0

toujours rien
merci pour votre aide
0
gmfee1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

En complément de @Robin des boitiers
Dans l'explorateur
Clic droit sur la clé
Propriétés,
Sécurité
"Contrôle total" pour "tous les utilisateurs"

Surtout pas de formatage NTFS si tu utilises ta clé sur d'autres appareils tels que tablettes, MP3 et autres minis OS

Michel
0