[install Windows] 2nd mess pls help !!!!

Matt295 Messages postés 4 Statut Membre -  
 pcv_only/ -
Salut a tous,

j'ai un laptop IBM thimkpad A22e (vieux mais pratique pour mes expeditions...) Il n'ya plus de cd et de lecteur de disquette, et le disque dur est vierge... je dispose d'un boitier me permettant de connecter le DD en externe sur un autre pc. Est-il possible d'une maniere ou d'une autre de reinstaller un os. mon idee etant de pouvoir obtenir le prompt c: en installant les fichiers de boot adequat sur le disque et de lancer dans un second temps l'install Windows prealablement enregistrer sur le disque. Le truc etant que je ne sais vraiment pas comment obtenir DOS sachant que je nai ni lecteur CD, ni disquette, uniquement la possibilite de connecter le DD sur un autre PC. Alors si vous connaissez une solution excepter acheter un lecteur CD ou disquette...!

Merci de vos reponses

Matt
A voir également:

1 réponse

pcv_only/

IBM ThinkPad A22E - Celeron 800 MHz 64Mo 15Go 13.3"TFT,
ready pour win2k, mais un peu limité pour XP.

Cela dit ta requête est tout à fait envisageable via ton second PC (pc2).
Après avoir contrôlé ton disque (d1), tu lances pc2 à partir d'une disquette de démarrage ms-dos, win9x ou encore à partir du Shell Command.com de win9x s’il est installé.

Une foi arrivée au prompt :

1; tu tapes sys x: ATTENTION: x étant la lettre de ta partition principale du disque d1!!!.
2; tu copies la totalité de ta disquette sur la même partition.
3;tu copies dans un nouveau dossier (nom de 6 lettres maximum) les fichiers d'installation du système d'exploitation.
Voilà, ton disque dur d1 peut-être réintégré dans pc1 et il ne reste plus qu'a lancer l'installation.

Bonne continuation

by pcv_only/
0