Probleme de disque dur

Fermé
gomster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - Modifié par gomster le 6/11/2012 à 23:05
gomster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:22
Salut,

j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable.
Quand je l'allume le logo du constructeur apparait, puis rien, juste un message : a disk read error occured.

Ce qui est particulier c'est que ça a fait ça tout d'un coup. Je ne sais pas si c'est du a ça mais une fois un de mes proches m'a lancé un coussin dessus pour blaguer, mais le coussin a touché l'ordinateur et l'a fermé brutalement, quand je dis brutalement c'est assez brutalement pour que j'en sois inquiet.

J'ai déjà essayé de réparer ça avec des rescue disk usb etc, j'ai aussi essayé d'ouvrir ubuntu dessus, mais il ne s'ouvre pas parce qu'il ne reconnait pas la carte graphique ( une Intel HD Graphics ), je ne pense pas que la carte graphique soit déffectueuse...

Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau disque ou de faire examiner l'ordinateur par un pro ( un lycéen n'a pas de salaire, voila pourquoi ... ).
Quoiqu'il en soit je voudrais savoir si vous avez une solution, ou si vous avez deja rencontré ce genre de probleme... C'est important, merci de votre compréhension.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 00:18
slt,
tu as hdd régénérator qui permet de restaurer un disque dur endommagé en déplaçant les cluster defectueux.
pobleme il est payant.
tu as une version d'essai ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/#q=hdd+regenerator&cur=1&url=%2F

sinon faut faire un checkdisk dessus soit en le branchant en usb avec un adaptateur.

ou avec la console de récupération.
tu as un cd? c'est seven xp?


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 nov. 2012 à 00:27
salut gomster

le Intel HD Graphics est celui du processeur

pour Win 7
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-reparation-demarrage-par-console-winre/

à+
0
gomster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
Modifié par gomster le 7/11/2012 à 12:23
Salut,

merci pour vos reponses.
Mon ordi est sous seven pro, mais je n'ai pas de lecteur cd dessus ni meme de disquette et de lecteur externe non plus.

J'ai fais mes recherches de mon coté et j'ai trouvé comment lancer un checkdisk depuis une usb bootable, alors je vais essayer ça.
0