Problème avec WindowsLiveMovieMaker 2012 sur Windows 7!

Joce73 -  
georges97 Messages postés 14441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec mon ordinateur qui dure, qui dure et qui commence vraiment à me courir!
Je tient une page internet, avec sa page YouTube, sur la quelle je postais mes vidéos faites avec WLMM 2011...
J'ai eu cet ordinateur à noël dernier, il a donc 11 mois! C'est un Asus X53S, Intel Core I5, carte NVIDIA GeForce GT540M sous Windows 7.
Depuis le début je n'ai que des problèmes avec le PC, mais Asus refuse de le reprendre, ce qui fait que lorsque mon PC refuse de désinstaller un antivirus, ou qu'il plante complétement je fais la manipulation au démarrage en appuyant sur F9, et zlupppppppp, je fais une RAZ Asus!
Mais depuis ma 2ème RAZ (parce que j'en ai fait plus d'une dizaine), WLMM 2011, et aussi le 2012 refuse de fonctionner, même en faisant des mises à jour de logiciels Live Messenger! Pourtant à chaque RAZ, je met à jour le pilote NVIDIA!
Enfin, voilà, lorsque je veux ouvrir WLMM, ce que ça me dit: "Impossible de démarrer Movie Maker. Vérifiez que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise avant de démarrer Movie Maker, puis essayer de mettre à jour le pilote de votre carte vidéo si Movie Moker ne démarre toujours pas."
Je commence vraiment à désespérer de ce PC, aidez-moi SVP!!!!
PS: je suis en 64 bits, mais beaucoup de logiciel refuse le 64 sur mon PC, et demande une configuration 32 bits...
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 809

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait distinguer les 3 types de problèmes évoqués dans votre post et les traiter séparément :

1) il n'est évidemment pas normal que vous ayez ces problèmes récurrents, mais le fait que vous ne puissiez désinstaller plusieurs antivirus ne peut pas, à mon avis être lié à un modèle de PC. C'est le premier point à régler : une désinstallation peut se faire soit à partir du programme adéquat de Windows 7 dans le panneau de configuration où ce qui en tient lieu, soit à partir d'un sous-menu dans la liste des programmes du bouton Windows, soit à partir d'un logiciel comme CCleaner ou logiciel concurrent.

Il n'est pas logique de devoir faire une restauration à chaque fois.

Il "faut" donc s'assuer que Windos 7 fonctionne bien dans ces fonctions de base, sinon le reste ne peut aller de soi.

2) Pour ce qui est de WLMM, il faut vous assurer d'utiliser le bond river. Apparemment, d'autres utilisateurs ont eu des pbs.

Je vous transmets ce lien pour vérification :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/moviemaker-program/movie-maker-buggé-et-microsoft-joue-au-ping/699f305d-8671-4873-b803-ba5adb3dd6a3

Il semble que WLMM soit assez sélectif en ce qui concerne les cartes graphiques.

3) Pour ce qui est des 64 bits, tous les programmes 32 bits sont, à ma connaissance compatible avec une config 64 bits. Il n'y a dans la plupart des cas aucun avantage à travailler en 64 bits, du moins en ce qui concerne l'attendu gain en vitesse.

En tous cas, il n'y a pas de refus d'installation ou de pbs de fonctionnement.

Je vous "renvoie" donc au point 1)

Précision : je n'ai aucun lien avec Microsoft, mais ai deux Asus (901 et 1015), sur lesquels fonctionne WMM premier du nom sous XP et n'ai pu installer WLMM sous Vista sur un PC fixe.

Cordialement
0