[XP] Pc lent ! DD hs ?

khey20 Messages postés 25 Statut Membre -  
khey20 Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour,

voilà cela va bientot faire 2 semaines que mon pc est subitement devenu lent, et celà d'un seul coup j'ai une fois ouvert word et il a mit 2 minutes à s'ouvrir puis depuis tout est lent !

J'ai formaté 1 fois en rapide, toujours pareil.
J'ai reformaté alors en mode normal, encore pareil.
J'ai défragmenté, suivi la méthode de nettoyage rien à faire.

Mon pc met environ 5 minutes à démarrer.
Le plus long étant le chargement d'xp ( la barre bleu de chargement qui défile là ), et ensuite aussi à l'écran de choix des sessions qui met assez longtemps à se charger alors qu'avant c'était presque immédiat.

Pour exemple,
Quand j'ai réinstallé un jeu après formatage, l'installation était très longue, et celà même pour les logiciels ou autre, les durées d'installations ont fortement augmentées !

Par contre ce que je trouve bizarre,
Certes le jeu met assez longtemps à se lancer, mais une fois que je suis dans le jeu et bien je ne lag pas plus que ça.
En gros c'est que sur windows etc...

Je pense à un problème de disque dur non ?

Si vous pouviez m'éclairer !! :p

Config:
AMD 64 3200+
gforce fx5500 256ddr
512mo de ram
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Il est possible que cela soit effectivement un pb matériel.
Regardes du coté de ultimate boot cd qui est un cd live permettant de tester son matos.
Tu as aussi memetest pour tester les barettes memoires.
Sinon, tu as un second disque dur, tentes de tout reinstaller dessus pour voir si ca vient du Disque dur.
Autre chose, si tu peux ouvrir ta tour (si c'est pas un portable ^^) et vérifier que les condensateurs n'ont pas gonflés (à cause de la chaleur)... si c'est le cas t'es bon le rachat d'un nouvelle carte mere (et processeur selon les sockets).
0
laura

bonjour sors un barrette de mémoire
0
khey20 Messages postés 25 Statut Membre 6

Ok merci Zempachi, je télécharge ultimate boot en ce moment.
Et pq enlever une barette Laura ? o0
0
khey20 Messages postés 25 Statut Membre 6

hum c'est bien beau ultimateboot mais j'en fais quoi lol ?
0