Signature Mail apparait en pièce jointe :(

Résolu/Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - Modifié par Simbagheera le 6/11/2012 à 20:06
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 7 nov. 2012 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai créé une signature jpg sous Mail.

Le problème est qu'elle apparait en pièce-jointe dans les mails que j'envoie et non au bas du texte comme cela devrait l'être.

Auriez-vous une solution ???

Merci à vous !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:31
Bonjour,

Lorsque vous créez une signature avec une image, Mail doit faire les 2. C'est à dire placer cette image en fin de texte dans votre message, et en tant que pièce jointe qu'il est possible de télécharger par vos destinataires. Donc la PJ, c'est normal. Par contre vous devez également voir cette image apparaître à la fin de votre message. ce n'est pas le cas ?
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
6 nov. 2012 à 23:54
Et bien certains de mes contacts me disent ne la voir qu'en pièce-jointe...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 00:36
Alors ça dépend de la manière dont leur logiciel de messagerie est paramètre.
Ou alors, cette signature est une grande ou lourde image ?

Jamais eu de souci de mon coté. Ma signature également en .jpg fait 150 x 100 pixels et pèse 45 ko.

Il est possible qu'à partir d'un certain poids ou taille, il y ai ce genre de souci..
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
7 nov. 2012 à 10:43
Visiblement elle apparait lorsque je consulte mes mails depuis les sites hébergeurs de mes adresses. Peut-être que cela ne marche pas pour tous...

Merci en tout cas de votre aide, sujet résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balde782001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 11:16
Essaie ceci :

Ouvre "Mail" et cliques sur le menu du même nom puis sur "Préférences" et ensuite sur "Signatures"

Et, en bas de cette fenêtre qui s'est ouverte, cliques sur le signe plus ("ajouter une signature) et dans la case droite saisis le texte que tu veux utiliser comme signature.

Ensuite, cliques sur l'icône de ton adresse que tu as utilisée pour configurer Mail (dans la colonne à gauche, il doit être en dessous de celui de "toutes les signatures") puis, en bas, dans le champ "choisir la signature" déroules et sélectionnes "Aléatoirement" et, après avoir cochée la case "placer la signature avant le texte cité", en fin ferme la fenêtre.

Pour vérifier que ça marche, mail étant ouvert, cliques sur "rédiger un nouveau message". Tu devrais voir le texte que tu as saisi pour signature.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,

hmmm... Je présume que tout cela a été fait au vu des explications déjà données, ou alors j'ai loupé une marche :)
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
7 nov. 2012 à 12:03
Merci beaucoup balde782001, mais mon Mail était déjà configuré ainsi...
0