Windows 7 Illégal?

K112 Deux Messages postés 50 Statut Membre -  
 K112 deux -
Bonsoir, Ma famille travaille dans une agence immobilière et j'ai constaté que l'ordinateur de ma mère exécute une version étrange de Windows 7 avec quelques changements non-présents dans les version originales.

En premier, lorsque on arrive au menu de session, il y a une autre image et la version indique que c'est Windows 7 édition intégrale mais il affiche une image de hacker.

Ensuite, les icônes ne sont pas ceux qui sont mis dans la version originale mais c'est un autre thème d'icone.

Il y a aussi une barre d'appelets qui n'est pas présent dans la version originale.

Ma mère m'a dit que c'est un informaticien qualifié qui a installé ce système.

A t'il le droit d'installer cette version ou c'est une version normale?

Je voudrais prévenir ma mère au cas ou ça serais une contrefaçon.

Merci.

PS: j'ai remarqué sur l'écran de connexion qu'il marque au bas de l'écran: Leniglo 2010®

Est-ce le nom d'une version spéciale de windows ou est-ce le nom d'un hacker?

Merci de me prévenir.

A bientôt.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

certainement oui c'est une version illégale

c'est pas ce nom la des fois windows seven diamond ?
http://ww16.avaxhome.ws/software/software_type/os_lowlevel/Windows_Se7en_Diamond_64Bit_Fr_by_LeNiGlo.html?sub1=20201208-1141-127b-a244-e8205d2c2247

tu peux aussi trouver des réponses a tes questions
dans cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
K112 Deux Messages postés 50 Statut Membre

Oui merci d'avoir recherché pour moi. j'ai remarqué que la barre des taches ressemblait exactement a cela et qu'il y était bien indiqué Leniglo 2010®.
0
ProINTEL Messages postés 193 Statut Membre 9

salut a toi ! je viens de regarder , apparemment ce n'est pas un WINDOWS 7 officiel , c'est une version modifié de W7 edition "diamond" , bon pas de quoi non plus en faire un procés au gars , mais si c'est un pro il aurais dût lui installer une version officielle c'est indéniable ... le problème avec ses versions de windows c'est qu'on ne sais pas ce que les mecs qui ont sorti cette distribution on put modifier a l'intérieur ...(si des choses ont étais modifiés bien sur ... ) j'éspère t'avoir éclairé ... @+
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'avais pas magouiller sur son PC en lui installant Windows 8 ou linux, peut être bien qu'il y aurait encore en ce moment, une version légale, idem pour le PC de ton père.
0

Non tu n'a pas compris, windows 8 je l'ai installé sur mon pc et la version qui n'est pas authentique est installé par un informaticien qu'on connait bien. et pour l'ordinateur de mon père, le problème est réparé
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Je ne comprend pas le pourquoi de ce message, il dit clairement que c'est un informaticien qui à installé cette version.
0

Cependant, ce n'est pas dans vos affaires de savoir que ce que je vis et quel est mes problèmes. je ne suis peut-être pas assez âgé pour connaitre l'informatique comme un expert, mais je suis assez doué pour ne pas faire ce genre d'erreur.

Aussi, vous pouvez lire pour savoir de quoi on parle.

J'ai clairement indiqué dans le message que c'est un informaticien qui a installé ce système et que c'est un ordinateur de fonction de ma mère.
0

rossi46du77> Merci, j'ai lu tout l'article mais comment pourrais-je agir ainsi que je suis juste un passionné d'informatique de 11 ans?

En tout cas, je sais que ma mère va m'acheter Windows 7 pour noël donc je pourrais peut être installer la version originale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oups désolé rossi , j'ai pas fait attention que tu lui avais déjà répondu ...
0

Je pense plutôt que vous ne faites pas attention au sujet.

Sur le passage, je pense pas qu'ils vont me croire lorsque je vais leur dire que c'est une version piratée.

Tempis si on peut rien y faire.
0

nous t'avons répondu clairement , la version installé sur le pc de ta mère , n'est pas une version légale de WINDOWS 7 , c'est une version modifié qui ne viens pas de chez MICROSOFT . voilà comme ça je pense que c'est clair pour toi , bonne soirée @+
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Je rappelle que tout les intervenants ici sont des bénévole prenant sur leur temps pour aider les autres, merci d'en tenir compte.
0

Mais par contre, il indique au démarrage que cette version de windows est la version intégrale, il ne marque pas la version diamond dans winver.

C'est une version Piraté tout de même?
0

Cela ne change rien , au vu de tes commentaires , le nom "niglo" le "thème changé "... non ce n'est pas une version officielle ... même si celle ci est marqué "version intégrale" ou autres ....
0

Je vais leur demandé et je pense que la discussion s'arrête la. par contre, il va accepter d'installer la version originale si j'aurais windows 7?
0

si tu a le cd officiel de windows 7 , tu peut le réinstaller sur ton pc , ou encore avec une image ISO trouvable directement sur le site de Microsoft (pour avoir une copie légal) , n'oublie pas de récuperer la clé d'activation de WINDOWS présente sois sur le "PC" (autocollant ) ou alors dans la boite du CD de ton WINDOWS ... sinon qu'entend tu par "je vais leur demander" ??
0
K112 deux

Eh bien, je ne peut pas téléchager une iso et prendre la clé du pc car de un:

C'est un pc monté par quelqu'un d'autre

Et de deux, il y avait windows xp avant mais l'informaticien a installé sa sois disante édition de windows 7.

Mais quand je dit leur demander, je veut dire que je vais leur demandé de quel origine est l'ordinateur.

Mais a première vu, c'est un ordinateur monté puisque qu'il n'y a pas de marque ou d'indication dessus.
0