J'ai monter mon pc mais il ne démarre pas ...

Anth54650 Messages postés 99 Statut Membre -  
Anth54650 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un soucis. J'ai commander tout le matériel pour monter mon propre PC, a savoir carte mère ASUS M4N68T, processeur AMD Phenom IIx4 955 black Edition, carte graphique SAPPHIRE RADEON HD 6850 1GO, alimentation ANTEC HCG - 520W et 4GO en ddr3. j'ai biensur un disque dur et lecteurs CD/DVD.
Mais le problème c'est que, quand je démarre le pc, il tourne sauf que rien ne s affiche a l'écran et il n'y a pas de bip au démarrage.
Avez vous un solution a me proposer ?
Merci d'avance.
Cordialement0

A voir également:

20 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as installé un nouveau système d'exploitation sur ta nouvelle configuration ?
Ou as tu installé un ancien DDur avec son système sur ta nouvelle configuration ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Mais sois sérieux! Il ne peut pas installer un OS si rien ne s'affiche sur l'écran.
0
Anth54650 Messages postés 99 Statut Membre 5

J'ai mis un ancien disque du, mais même en l'allumant sans disque dur sa change rien
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben c'est normal que si tu veut employer un pc sans DDur que cela ne donne rien.
Et si tu met un ancien DDur il faut réinstaller le système pour que Windows prenne le changement de tout le matériel en compte.

0

Je doit faire quoi alors ?? J'avou que je suis perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben sur ta nouvelle configuration il faut réinstalle un Windows.
Parce que avec l'ancien DDur cela ne marchera pas.
Est-ce qu'il y avait un système installé sur ce DDur ?
0

A vrai dire je ne sait pas car c'est un disque dure que j'ai récupérer d'un amis informaticien
0

Même avec un ancien DDur il te faut un CD/DVD de Windows pour installer un système sur ce DDur.
0

je ne doit pas instaler les dvd de la carte mere et de la carte graphique avant ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu ne peux rien faire si rien ne s'affiche sur l'écran. Vérifie tes branchements. As-tu branché le câble d'alimentation de la CG? Si tout est fait correctement, il faudrait envisager que la CG ou une autre pièce est défectueuse.
0

Il te faut le DVD d'un système d'exploitation Windows Officiel.
Car les piratés cela ne te servira a rien dans la suite.
Il te faudra installer le pilotes ensuite.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

et apres je fait comment pour l installer ? sachant que je ne sait pas ce qui a sur le disque dur, et que quand je l alume rien ne s affiche a l écran ?
0

Il faut installer un système, via un DVD de Windows.
@++
0

Mais ne peux-tu pas comprendre que si l'écran ne s'allume pas, il peut rien installer?
0

Ah! Bon! J'ai des amis de ton pays quand j'étais jeune. Donc si rien ne s'affiche sur l'écran, il ne peut rien installer.
0

Je doit formater le disque dure ?
0
s-t-e-v-e-n Messages postés 127 Statut Membre 2

Tout d'abord , explique par ou a tu a commencer le montage.

Première raison possible : Tu as brancher ton unité centrale avant même de relier l'écran a l'unité centrale.
0

non, j'ai brancher l'écran et apres seulement j'ai mis en route la toure
0

Quand tu as acheter ton ordinateur , as-tu reçu des CD ou DVD avec ?
0

j'ai un cd avec la carte graphique et un avec la carte mere
0

Lis-tu ce que j'écris ou non? Même sans OS, un pc doit afficher quelque chose sur l'écran en mode Plug & Play, ne serait-ce qu'un message du BIOS t'informant qu'il n'a pas trouvé d'OS. Si rien ne s'affiche, c'est qu'il y a un problème qu'il faut résoudre avant.
0

Oui je sait trés bien, mais je ne sait pas d ou vient le probleme
0

Si tu peux, essaie une autre CG dessus.
0

La carte graphique est toute neuve et marche trés bien, a mon avis le probleme vient de la carte mere ou du prosesseur, mais dans mon entourage personne n'a de carte mere AM3 ou AM3+
0
blux Messages postés 4934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

La carte graphique est toute neuve et marche trés bien
Tu l'as testée comment ?
0

Si la carte graphique et la carte mere n'étaient pas déja installé , sa doit sans doute être le problème.

Peut tu me dire a quoi consiste le CD ?
0
blux Messages postés 4934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

carte graphique ou drivers carte-mère installés ou pas, il devrait y avoir un affichage de bios, ne serait-ce que pour informer qu'il n'y a pas de DD (ou qu'il y en a un, mais sans OS).

Le problème vient sûrement des branchements, les cartes-mères ont souvent deux connecteurs nécessaires, c'est le cas de ton modèle.
Les as-tu bien branchés ?
0

Si ce n'est pas le problème des composant , sa doit surement venir de la source.
Assure toi que la source de ton écran est bien " DSUB ".
0