Vista

Fermé
Dartagnan - 2 févr. 2007 à 09:01
 chronos - 19 mai 2007 à 06:06
Bonjour je suis sous Win XP Sp2 et j aimerais savoir si je pourrais installer Vista et sera t il payant ou une simple mise a jour sur Windows update?.Quand sera t il en mise a jour? Merci de vos reponses.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 09:30
Vista sera payant, plus restrictif que Windows XP, et nécessitera une machine plus puissante.

Voir: windows vista configuration recommandee
0
bonjour seb j'ai lu la meme chose a la sortie d'XP quand est-il exactement car j'arrive des etats unis les sons de cloche ne sont pas du tout les memes c'est la continuité d'xp plus performante qui exige bien sur des techniques plus pointus par contre j'aimerai avoir ton avis d'expert vu ton affirmation
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 09:57
Windows Vista est payant comme tout autre logiciel d'exploitation .

Tu l'achete en magasin puis tu l'installe chez toi , néanmoin tu n'a pas de mise a jour a faire tu doit formater et installe Vista car il a des fonctions bien particuliere , notament le DirectX 10 .

La configuration est plus pousser car le systeme d'exploitation nécéssite une Carte Graphique 3d , voili voilou ....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 10:08
quand est-il exactement


Comme dit Nabster, Vista est un système séparé de XP, et qu'il faut acheter et installer.
Il ne sera pas fourni à travers WindowsUpdate.

La configuration nécessaire pour Vista est plus élevée que celle pour XP.

XP et Vista auront tous deux les mises à jour de sécurité disponibles.
Pour XP, les mises à jour seront fournies jusqu'en 2010.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 10:12
Perso je n'ai pas la moindre envie d'installer Vista.

- parceque ça ramera plus que XP (ou alors il faut que je rachète une machine)
- parcque ça va restreindre mes possibilités (cf. les protections de Vista).
- parceque je risque d'être emmerdé avec mes périphériques (cf. pilotes non signés Microsoft)
- parceque ça va me coûter un fric fou (merde j'ai déjà payé 99€ pour XP)
- parcque j'en ai rien à carrer des zigouigouis en 3D, et que Vista ne m'apportera rien d'autre d'intéressant (exemple: Le super menu de lancement rapide de Vista, je l'ai sous XP avec Launchy, etc.)
0
bonjour seb je ne suis pas blonde et pas trop con je ne veux pas t'offencer ni exiter le male mais je suppose que tu est passé de 98 a xp tot ou tard tu changera ton zigouigouis pour evoluer tu vois meme je peux etre trés gentille je peux en t'en que commerciale et formatrice du programme T.....je ne peux citer t'offrir vista version intégrale
0
Merci de vos reponses,je n es pas lance ce post pour creer la zizanie.Il est vrai que les avis sont partages et que BILLOU nous prend pour des cons.Mes pc sont ok pour vista mais je m interresse de plus en plus a Linux.Marre de Microsoft qui sort des updates merdiques qui font planter.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 11:01
tu changera ton zigouigouis pour evoluer

Pourquoi aurais-je envie de changer mon matériel ?
Je l'ai acheté l'année dernière.
J'ai gardé mon PC précédent 7 ans, et il m'a bien servi jusqu'au bout. Je n'ai pas envie de racheter un PC tous les 2 ou 3 ans tout ça parce que Microsoft a encore eu une brillante idée.


Et je ne considère pas Vista comme une évolution, mais comme une régression en terme de contrôle de sa propre machine.

Qu'apporte Vista par rapport à XP en dehors du bureau 3D ?
Je cherche encore un argument pour Vista, mais franchement personne n'a encore réussi à me l'apporter.
J'attend toujours.


M'offrir Vista ?
C'est très généreux, merci.

Mais installer Vista n'est pas ma priorité.
L'OS est pour moi secondaire. Ce qui est important, ce sont les logiciels et ce que je fais avec.

Installer Vista me fera perdre un temps formidable pour un gain très improbable:

- Ma machine sera-t-elle plus lente ? Très probablement.
- J'aurais moins d'espace libre sur mon disque ? C'est certain.
- Est-ce que tous mes logiciels vont continuer à fonctionner ? Pas tous, c'est certain.
- Est-ce que je pourrai continuer à utiliser tous mes périphériques ? Pas certain du tout (pilote n'existant pas pour Vista)
- Est-ce que je pourrai continuer à profiter d'outils de sécurité gratuit comme Avast ? Non, beaucoup ne fonctionne pas sous XP.
- etc.

S'il y en a qui aiment installer Vista ou se compiler des noyaux Linux pour le plaisir, grand bien leur fasse !

Mais je le répète: Mon intérêt premier, ce sont les logiciels dont j'ai besoin, pas l'OS qu'il y a derrière.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 11:03
Non, beaucoup ne fonctionne pas sous XP.

Je voulais dire sous Vista, naturellement.
0
je suis dacord avec seb ces asser enervant puisque quoi qu'on fasse on seras obliger de passer a vista tot ou tart alors que peut davantage pour bocoup de possible unconveniant
0