Pc qui s'est réinitialisé tout seul...

laurene.cal Messages postés 2 Statut Membre -  
 esche -
Bonjour,

En allumant mon pc ce matin, horreur, une restauration s'est mise en route, avec demande de création de session et là voilà une nouvelle interface, celle d'origine, j'ai perdu toutes mes données...

En allant sur le disque dur je vois que 30 Go sont occupés sur 70 Go, ce qui correspond visiblement à l'espace occupé auparavant...mais en farfouillant, impossible de retrouver mes données...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi cette restauration a eu lieu...

J'aimerai vraiment récupérer mes fichiers...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la faisabilité de la chose ?

Merci énormément par avance.

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

esche
 
Bonjour
oui c'est possible si le formatage a pas été fait en bas niveau.
On part du principe que toutes les données sont cachées mais pas encore écrasées. Hummmm...
Une seule chose est urgente:
Touche plus le pc pour plus rien écrire sur le disque dur. Tu démarre pas windows.

Il faut prendre son temps pour préparer la suite. Un disque de sauvegarde soit externe, soit sur un autre pc sain, soit neuf. Logiciel de sauvegarde de fichiers qui n'écrit pas sur le disque dur malade. logiciel antivirus.


1ère méthode
démontage du disque dur qui est mis en esclave dans un autre pc sain.
démarrage du pc sain. le logiciel antivirus et logiciel de récupération de fichier sont installés sur le pc sain.
scann antivirus puis logiciel de récupération des fichiers qui sauvegarde tes données sur le disque dur du pc sain ou un disque dur externe.

2ème méthode
Graver un livecd de dépannage depuis un autre pc sain, ce sera un linux spécial probablement, capable de tourner entièrement en mémoire sans rien écrire sur le disque dur. Logiciel de récupération de fichiers qui n'écrit rien sur le disque dur malade et antivirus présents sur le cd de dépannage.
Plusieurs livecd de existent gratuits téléchargeables sur internet.

Tu devra régler le bios du pc malade pour démarrer sur le lecteur de cd en priorité.
Le pc devra être "booté" (démarré)sans installation: avec le livecd de dépannage dans le lecteur de cd: le linux tourne entièrement en mémoire vive et rien n'est écrit sur le disque dur.

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm
0
laurene.cal Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse...
Si j'ai bien tout compris (car je ne suis pas très douée) en optant pour la méthode n°2 je télécharge sur un autre pc un logiciel livecd ainsi qu'un logiciel de récupération de données, puis je boot mon pc sur le lecteur cd, et après je fais quoi ?

merci...
0
esche
 
Bonjour
J'ai mis un lien. Il y a des tutos c'est long à lire mais ils expliquent mieux que moi car tu as pas compris le détail des étapes.

Le livecd de dépannage que tu télécharge sous forme d"image iso" inclus les logiciels antivirus et de récupération des données.
Tu le graves "comme une image iso" sur un cd bootable. voir les tutos.

le cd doit pouvoir démarrer(booter) sur le pc sain sans installation pour le vérifier et te familiariser avec les outils, la récupération et sauvegarde sur disque externe d'un fichier que tu viens d'effacer.

Puis tu démarre le cd dans le pc malade sans installation et tu récupère les fichiers que tu sauvegarde sur le disque externe. Tu découvre ce qui reste de tes données.
0