Pc qui s'est réinitialisé tout seul...

Fermé
laurene.cal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:54
 esche - 5 nov. 2012 à 22:07
Bonjour,

En allumant mon pc ce matin, horreur, une restauration s'est mise en route, avec demande de création de session et là voilà une nouvelle interface, celle d'origine, j'ai perdu toutes mes données...

En allant sur le disque dur je vois que 30 Go sont occupés sur 70 Go, ce qui correspond visiblement à l'espace occupé auparavant...mais en farfouillant, impossible de retrouver mes données...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi cette restauration a eu lieu...

J'aimerai vraiment récupérer mes fichiers...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la faisabilité de la chose ?

Merci énormément par avance.

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Bonjour
oui c'est possible si le formatage a pas été fait en bas niveau.
On part du principe que toutes les données sont cachées mais pas encore écrasées. Hummmm...
Une seule chose est urgente:
Touche plus le pc pour plus rien écrire sur le disque dur. Tu démarre pas windows.

Il faut prendre son temps pour préparer la suite. Un disque de sauvegarde soit externe, soit sur un autre pc sain, soit neuf. Logiciel de sauvegarde de fichiers qui n'écrit pas sur le disque dur malade. logiciel antivirus.


1ère méthode
démontage du disque dur qui est mis en esclave dans un autre pc sain.
démarrage du pc sain. le logiciel antivirus et logiciel de récupération de fichier sont installés sur le pc sain.
scann antivirus puis logiciel de récupération des fichiers qui sauvegarde tes données sur le disque dur du pc sain ou un disque dur externe.

2ème méthode
Graver un livecd de dépannage depuis un autre pc sain, ce sera un linux spécial probablement, capable de tourner entièrement en mémoire sans rien écrire sur le disque dur. Logiciel de récupération de fichiers qui n'écrit rien sur le disque dur malade et antivirus présents sur le cd de dépannage.
Plusieurs livecd de existent gratuits téléchargeables sur internet.

Tu devra régler le bios du pc malade pour démarrer sur le lecteur de cd en priorité.
Le pc devra être "booté" (démarré)sans installation: avec le livecd de dépannage dans le lecteur de cd: le linux tourne entièrement en mémoire vive et rien n'est écrit sur le disque dur.

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm
0