OPTIMISATION-MISES A JOUR

Fermé
helpmeplease2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 4 nov. 2012 à 21:41
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 5 nov. 2012 à 09:39
Bonjour !

J'ai un macbook depuis un an et je ne me suis jamais occupée des installations élémentaires genre anti-virus, stop aux pubs...
Comme j'y connais vraiment rien j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à faire un petit check up de mon ordi ! Me conseille quoi prendre comme logiciels, etc.
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
5 nov. 2012 à 00:30
Bonsoir,

Il n'y a pas trop de virus sur Mac mais rien n'empêche un virus pour Windows de transiter sur un Mac, en accompagnant un mail ou bien planqué dans un fichier corrompu... Personnellement, j'utilise ClamXav. Celui-ci ne s'occupe pas des spywares, troyens ou autres, MacScan le fait. Enfin, Little Snitch (littéralement, le "petit rapporteur") permet de contrôler les accès réseaux entrants et sortants.

Pour ce qui est des pubs parfois envahissantes sur certains sites web, des modules comme AdBlock plus pour Firefox permettent de se débarrasser du plus gros.

Beaucoup de ses commodités sont gratuites ou d'un coût modeste au regard des services rendus. Penser à faire un don ou à payer le prix demandé permet aux développeurs de ses utilitaires de les entretenir et de les mettre à disposition.

Cordialement.
1
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
5 nov. 2012 à 08:20
Bonjour,

La question d'avoir ou non un antivirus sur Mac est un thème récurrent sur ce forum: donc une petite recherche et tu feras un tour complet des opinions émises par les intervenants.
Comme j'approuve les arguments de Chris 94, je rajouterais simplement VirusBarrier X6, certes payant, mais qui cumule en un seul logiciel beaucoup de fonctionnalité (anti-virus, firewall, anti-vandale, anti-phishing et anti-spyware).

Ritchi
1
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
4 nov. 2012 à 23:19
Anti-virus ? Je ne pense pas que ce soit la peine sur Mac ^^
Un stop pub ? Je ne sais pas, les sites sur lesquels je vais ne me spam pas donc je n'ai pas de stop pub..
0
helpmeplease2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
4 nov. 2012 à 23:25
Pourquoi ce ne serait pas la peine ?

Sur les sites de streaming j'ai toujours des fenêtres de pub qui s'ouvrent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
5 nov. 2012 à 09:39
Bonjour à tous,

D'accord avec vous même si mac ne souffrent pas des virus actuels, il n'en est est moins vecteur potentiel, et contaminer les pc n'est pas très cool. j'ai Virus Barrier 6 qui filtre et bloque éventuellement toutes allées et venues, et bien plus encore si l'on prends le temps de bien le configurer. D'ailleurs les macs prenant une part de marché de plus en plus grandissante, de nouveaux virus lui serons bientôt consacrés. Pour le surf, il y a aussi le plugin "Noscript" qui est très efficace. Pour l'entretien Onyx est gratuit et stable et assez complet : http://www.titanium.free.fr/download.php Tech tool pro va plus loin mais est assez cher autour de 100 €
0