Connecter un mac pro en wifi

Fermé
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 4 nov. 2012 à 05:03
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 11 nov. 2012 à 11:36
Bonjour,


je viens de récupérer un mac pro que je voudrais connecter en wifi à mon installation existante mais je ne connais pas assez ce mac pour trouver une solution!

Y'a t-il le wifi intégré ou faut-il rajouter un boitier quelquonque? et quel procédure suivre pour qu'il reconnaisse mon installation déja en place? ( boitier fritzbox fon wlan)

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 nov. 2012 à 08:50
Bonjour et bienvenue sur CCM,

Pour pouvoir le raccorder en wifi au réseau, il faut qu'il soit équipé pour !
Il faut donc aller voir dans : menu pomme (la petite pomme, grise ou bleue, tout à gauche de la barre de menus) A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/réseau airport est il présent ?
Si oui, il suffit de configurer l'accès à ta box
Sinon, trouver une carte Airport et l'installer ou raccorder le Mac en Ethernet.
2
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
4 nov. 2012 à 11:39
Bonjour dede74000,

Merci pour ton message, j'ai trouvé l'info suivante suite à tes infos:

Type de carte sans fil: Airport Externe

Paramètres régionaux de la carte sans fil: International

Je ne sais pas si ça signifie que je peux me connecter mais ou puis-je trouver l'accès à ma box?

Merci pour le suivi,

A+
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 nov. 2012 à 12:22
Bonjour, cela signifie bien que vous pouvez vous connecter en Wifi. Puis comme l'indique Dédé , allez dans menu pomme=> Réseaux => Cliquer sur activer air port,et éventuellement afficher air port dans la barre des menus, il s'affichera en haut de l'écran. Puis entrez le code wifi inscrit sur votre box. Cordialement
0
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
4 nov. 2012 à 19:09
Bonjour,

Je peux accéder jusqu'à réseaux mais sur airport pas moyen d'activer, l'option ne se propose même pas!

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'info!

A+
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 nov. 2012 à 15:13
Normalement aller dans Préférences système>Réseau et là vous voyez Wifi, cliquez dessus, à droite il y a un bouton "activer le wifi", cliquez dessus et vous devriez voir le nom de votre réseau local, connectez vous et entrez la clé Wifi.
0
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
10 nov. 2012 à 16:55
Bonjour,

J'ai un peu progressé.... en fait la distance entre mon mac pro et mon boitier adsl était trop importante, en mettant le mac pro à côté, il reconnait bien le réseau de la maison.
J'ai donc sur les conseils de mon frère fait l'acquisition de CPL afin de pouvoir avoir un signal aussi au 2ème étage pour la connection mais voila que les deux boitiers restent désespérément sur le rouge, donc pas de connection entre eux et donc toujours pas d'internet au 2ème !!

Merci pour vos efforts...

A+
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
11 nov. 2012 à 10:19
Le CPL c'est de la daube, tout dépends de installations électriques ça marche ou pas (dans la plus part des cas ça marche pas), il faut vraiment mettre les deux boitiers sur des prises directes, pas multiples, avant de les séparer il faut les synchroniser sur un prise multiple tout les deux avant de les séparer mais je promet rien pour que ça marche, chez moi ça a jamais marché...
0
fastfredy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
11 nov. 2012 à 11:36
Merci pour l'info! je vais faire un essai pour les synchroniser dans la même pièce avant de les séparer......suite après la sieste!!

A+
0