Demarrer 2 windows

Résolu/Fermé
Noobidu74 Messages postés 143 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 4 nov. 2012 à 00:52
 theviking738 - 8 nov. 2012 à 06:55
Bonjour, mon titre est un peut vaste et flou mais je vais vous expliquer ce que je veux faire : d'abord, demarrer un deuxieme windows (temporaire), faire quelque chose dessus et ensuite effacer (comme ca, ca nous permet d'ouvrir un fichier suspect (.exe) par exemple et si il s'avere que c'est un virus, effacer le windows temporaire et avoir aucun degat materiel. Je voudrais savoir si c'est possible, merci.

A voir également:

5 réponses

Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
4 nov. 2012 à 01:14
Bonsoir !

Je pense qu'il est en effet tout à fait possible de tester cette manip, et avec un seul Windows:
Il te suffit de tester ton ficher suspect (.exe) sur une nouvelle session ...

Normalement, je ne pense pas que deux sessions soient directement liées, mais c'est une idée à suivre !
Ou alors analyse ton ficher suspect avec un antivirus, faits les test complets, et tu aura un diagnostique.

Voilà, bonne soirée :)

Vlad
0
Noobidu74 Messages postés 143 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 18
4 nov. 2012 à 10:35
Oui mais non ( lol) la session est sur le meme windows que la principale et le virus peut s'enregistrer sur les fichiers u disque dur, il faudrait que "la bulle" du deuxieme windows puisse juste recevoir des information, et pas en envoyer. Certains virus ne sont pas reperables comme le virus skype qui avait fait ravage il y a moins d'un mois, 4 de mes contacts l'avaient (dont ma soeur). Il consistait a envoyer un lien "c'est bien ta photo de profil [lien] ?" et si tu telecharge, c'est un .exe et si tu l'ouvre, ca envoie le meme message a tous tes contacts et ca fais deconner ton skype mais ce virus a peut a peut disparu. Merci de m'avoir repondu.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
4 nov. 2012 à 15:42
Ok, je ne savais pas que deux sessions étaient liées, c'est toujours bon à savoir !
Navré de ne pas avoir pu t'aider plus que ça :/

Ou bien teste ton ficher sur une autre ordi dont tu ne te sert pas (faut il encore que tu est un ordi que tu n'utilise pas ^^)

Je te souhaite une bonne continuation quand même.
0
Noobidu74 Messages postés 143 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 18
8 nov. 2012 à 01:47
Ou un ordi qui sauvegarde pas les donnees genre ceux des cybers cafes.. Mais bon si c'est pas encore invente qui pourra le faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theviking738
8 nov. 2012 à 06:55
Bonjour, si vous êtes sur Windows 7 il y a la solution du PC virtuel, allez voir là:

http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx

Car le windows virtuel ne tient que sur un fichier et vous pouvez interdire à XP de ne pas se connecter au Web ainsi que sur vos disques, il seras complètement isoler.
0