Pc lent depuis réinstallation complette

Résolu/Fermé
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 3 nov. 2012 à 14:49
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,
J'ai réinstaller récemment mon pc portable avec les cd de réinstallation que j'avais enregistrer à l'achat de l'ordinateur. Seulement, depuis cette action, il est devenu très lent. Les programme même le panneau de configuration par exemple freeze avant d'enfin ce lancé, et prend au moins 30sec a charger la totalité des icônes. C'est le cas pour n'importe quel programme de l'ordinateur, aussi bien firefox que l'explorateur windows.
Après la réinstallation, j'ai suivit la méthode habituel, j'ai installer : anti virus (avira), firefox, java, adobe, ccleaner, audacity et paint.net.
Je ne trouve pas d'où sa vient, avant la réinstallation il était bien plus rapide, mais j'ai du le réinstaller a cause d'un multiboot sur ubuntu que je ne servais pas d'une part, d'autre part pour libéré de la place sur le disque vu que sur les 500go utilisé, je ne m'en servais que de environ 30go.
J'ai fait l'installation de tous les drivers, et vérifier si ils étaient asser récent avec le site toutlesdrivers.com, j'ai défragmenté.
Pouvez-vous m'aider a résoudre mon problème ?

ha je précise juste : mon pc a + de 2 ans, ma carte mère est bientot morte (problème de charge, elle ne l'a prend plus, j'ai vu que c'était asser récurant chez les asus, et le SAV de asus me l'a déjà changer au début, mais là plus garantie, mais en plaçant le chargeur dans une certaine position sa marche.) Et mon disque dur a encore 650 go de libre environ, juste une partition principale (pas de data: )

Merci



A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 3/11/2012 à 15:54
Bonjour,

tentez une vérification du disque :

vous démarrez en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc )
Vous prenez : invite de commande
vous écrivez ceci :

chkdsk /f /r

vous le laissez se terminer et veuillez bien à ce que vote pc soit sur secteur, afin de ne pas couper la vérification en cours.

Ensuite , vous téléchargez et installez deffragler :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

Et vous faites une défragmentation du disque avec cet utilitaire. (de préférence lorsque vous n'utilisez pas le pc)

Voyez si cela va mieux.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
4 nov. 2012 à 21:08
merci problème résolut, en faite je ne m'était pas rendu compte que mon pc installais quelques 154 mise a jour ... sa explique la lenteur . Merci quand même
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 nov. 2012 à 11:42
ok :)

Bonne continuation.
0