Gravure DVD+R Philips: pas utilisables?

francine -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je viens d'installer du nouveau matériel: un enregistreur/graveur de salon avec disque dur de marque Philips (le petit à 80GB), et un ordinateur portable Packard Bell avec Windows XP et le logiciel Sonic (media player?) préinstallé pour la copie de DVDs.

Question: j'ai acheté des DVD+R de marque Philips (une boîte de 25), et ils me posent problème?:
1° sur l'enregistreur de salon, pour copier depuis le disque dur, il semble enregistrer mais la lecture marche rarement (pas moyen de finaliser, pas moyen de lancer une lecture (reste bloqué sur "lecture .../...", ou au maximum "lecture DVD+R", ou il "saute" en fin de lecture du DVD etc...); top du top: il copie parfaitement un enregistrement, une fois, avec finalisation, et ne peut réussir une seconde copie du même enregistrement sur le disque dur avec un autre DVD...
2° avec l'ordinateur (et donc logiciel Sonic fourni), il semble également copier sur le DVD, mais ici jamais de finalisation possible, et lecture très rarement possible (une fois, puis plus moyen une seconde ...).
3° enfin, chez une copine (ordi avec Nero+ Schrink) c'est quasi parfait ... mais des problèmes de lecture également, un chapitre en fin de DVD qui saute puis bloque.

Mais avec des DVD+RW (Philips aussi), tout est parfait pour les lectures ultérieures, avec mes deux appareils!!!

Je ne peux interroger Sonic car leur site est en anglais.
Chez Philips pour l'enregistreur de salon, ils me répondent que certains programmes télé sont protégés contre la copie, et que si ce n'est pas mon cas, je dois ... changer de marque de DVD!!! Bonne pub pour leur produit DVD+R ;o))

Alors voilà, je commence à penser que mon matériel fonctionne bien puisque tout est OK avec les DVD+RW, et que ce sont en fait les DVD+R qui sont défectueux, même si certains de la série sont passés au début, ou que, suivant le graveur, le résultat est plus ou moins moins mauvais ...
Pour être complète, l'analyse de contenu de ces DVD m'indique qu'il y a bien eu un enregistrement, et pas de finalisation.

Comme je suis une néophite de surcroît face à du nouveau matériel, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez avant de retourner chez le revendeur des DVD+R litigieux, pour mieux savoir quoi lui demander pour le remplacement...

Grand merci d'avance pour les avis et conseils
bisous
Francine
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028
 
Bonjour Francine
Je vous donne simplement une opinion personnelle; qui n'a rien la valeur de l'opinion d'un expert. Sony et Philips ont trop d'intérêt dans la production, autant cinématographique que musicale, pour qu'on puisse être vraiment certains que leurs disques ne contiennent pas vraiment certains blocages comme plusieurs de leurs appareils déjà. Depuis quelques temps, Sony ne cessent de perdre des poursuites pour pratique douteuse et son meilleur allié dans l'industrie est Philips. Pour les disques, on ne le dira jamais assez, achetez toujours des Verbatim et vous n'aurez qu'exceptionnellement des ennuis: profitez des ventes, ils sont souvent aux mêmes prix que les autres.
0