Télécharger une vidéo via SAFARI sous OS X 10.8.2

Résolu/Fermé
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 2 nov. 2012 à 13:05
 mmooww - 4 oct. 2014 à 11:42
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite et vous écris car après avoir regardé dans les différents forums, je ne trouve pas la réponse à mon problème (mais j'ai peut-être manqué quelque chose...)

Je souhaite pouvoir télécharger les vidéos de youtube, dailymotion, etc. mais n'y parviens pas car je ne peux pas faire la manip partout préconisée: j'utilise Safari mais dans l'onglet "Fenêtre", je n'ai pas l'option "Activité" à partir de laquelle on peut trouver le "videoplayback" etc.

Quelqu'un saurait me dire comment faire s'il vous plait?
PS: SANS télécharger de logiciels si c'est possible?

D'avance merci!!




A voir également:

5 réponses

Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 142
2 nov. 2012 à 19:04
Tu vas vraiment me prendre pour une grosse nulle Escapology

J'ai trouvé le message dont tu parles qui lui aussi est très clair (merci) et effectivement, je trouve l'url Videoplayback comme c'est décrit mais... quand je fais "copier", ensuite je ne parviens pas à le "coller" dans mes "Téléchargements"...
Je n'arrive pas à enregistrer la video sur mon ordi donc

Une idée?

(J'ai honte sérieux...)
155
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 nov. 2012 à 15:42
Bonjour,

Il faut aller dans les préférences de Safari sur l'onglet Avancées, cocher Afficher le menu développement dans la barre des menus. Ensuite dans la barre de menu tu pourras trouver ce menu développement et il faudra aller à afficher l'inspecteur web.

Cordialement
14
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 142
2 nov. 2012 à 19:22
Non ça y est, c'est bon, j'AI TROUVE!!!!!!!!!!

Je prenais le dossier "téléchargements" au lieu de l'onglet (je sais pas si c'est le bon mot) qui est dans la barre d'outils d'internet.

Enfin bref, je crois que maintenant c'est ok, grâce à ton aide je peux ENFIN télécharger des video.

MERCI MERCI MERCI!!!!
6
brounieboo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
4 nov. 2013 à 11:18
Crumbleopom, je t'en prie, aide-moi! Comment fais-tu pour telecharger les vidéos youtube, je nai pas compris bien que j'aie tout lu! J'ai Mac OS 10.8 et safari! Merci!
0
oui, explique en détail,
je n'y arrive pas non plus, MERCI
0
Sinon utilise keepvid
0
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 142
2 nov. 2012 à 18:54
Je vais voir, merci!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 142
2 nov. 2012 à 18:14
Merci Escapology!
Et pour le coup de main et pour la réactivité!

Bon, par contre (je ne suis vraiment pas calée en informatique) en suivant ta manip (très bien détaillée d'ailleurs), j'ai un espèce de tableau de bord qui apparaît en effet en bas de mon écran mais avec beaucoup d'infos et de rubriques...

Pourrais-tu me dire comment faire du coup pour télécharger effectivement la video quand je suis dessus, que j'ai fait "Afficher l'inspecteur Web" et que j'ai ce tableau de bord qui apparaît?

Désolée d'être si peu habile....

Cordialement,
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 nov. 2012 à 18:51
Tu peux t'aider de ceci et plus particulièrement de l'aide proposé par NIFUR.

Bonne Chance !
0