Disparition de ma partition après réinstallation de Windows 7

Résolu
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de réinstaller Windows 7 sur mon Samsung NC110. Au redémarrage, seule le disque C: de ma partition apparaît pour une taille de 42.75 Go.

Avant la réinstallation, j'ai sauvegardé toutes mes données personnelles sur un disque dur externe, donc pas de problème.

Lorsuqe je lance "Gestion des disques", je vois ma partition détaillée ainsi :
- System : 100 Mo
- C: 42,75Go Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partitiion Principale)
- Pas de nom : 173,10 Go, Sain (Partition de récupération)
- Pas de nom : 16,93 GO, Sain (Partition de récupération)

J'ai l'impression que c'est un problème fréquent aprés avoir regardé plusieurs forums, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tes 2 partitions "pas de nom" sont probablement cachées, c'est normale pour la partition de restauration, mais pas pour l'autre.
installe easus partition master et fait clique droit sur ta partition de 173 go et clique sur hide partition pour la décacher.
1
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut cristali,

j'ai l'impression qu on progresse !

quand je cliqe droit sur la partition de 173GO, il ne propose pas "hide partition" mais :

- copy/delete/wipe/format/view partition
- change drive letter
- set active

J'ai essayé Change Drive Letter to D: et j'ai appliqué. Le disque D: apparaît maintenant bien dans Ordinateur.

Il me demande ensuite de formater D: si je clique dessus (je n'ai pas fait le formatage) si je clique annulle, il me dit : "le volume ne constient pas de systèmes de fichiers connus, verifier si tous les pilotes de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endomagé

Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu es en train de faire ce que Rapide te déconseillait: tu supprimes les partitions, sans savoir réellement ce qu'il y avait dessus... Tu peux le faire sur la dernière également, et bye bye le recovery...

Gparted aurait fait la même chose, dans tous les cas... mais attention. Si la table de partition est HS (ce qui n'est pas impossible, vu l'état initial), tu risques d'avoir des surprises...

Mais bon, c'est ton pc après tout, et tu auras peut-être de la chance.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

s'il apparait maintenant, tu doit voir ce qu'il y a dedans et pouvoir l'utiliser, je ne vois pas ce qu'il y a faire de plus, a moins qu'il faille le formater pour l'utiliser peut être.
en tout cas, ne clique pas sur "set active" car ton pc ne redémarrerai plus.
0
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que me dit ikewdu ne me donne pas super envie de formater ...

ikewdu, que me conseilles-tu, je reprends la procédure que tu suggérais ?
0
Utilisateur anonyme

Pas évident comme conseil, la manipulation des partitions est toujours sensible... et elle peut avoir des effets dévastateurs.

Si c'était mon pc, en partant du principe qu'elle est vide de données,je formaterais celles de 173 Go pour voir ce qu'il se passe... quitte à réparer la table de partition avec testdisk ensuite. Mais ce n'est qu'un choix personnel.
0

Petite précision : quand je clique droit sur la partition défectueuse dans Gestion des Disques, il n'ya que "aide" qui apparaît
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Pour une restauration à l'état d'usine, voir ici.
0

Je vais tenter, mais si je ne dis pas de bêtise, c'est justement ce que j'avais fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mauvaise surprise. Quand je fais F4 au démarrage, l'écran devient noir et affiche "INVALID RECOVERY AREA" puis reste bloqué. La restauration précédente s'était pourtant bien passée à part le problème de partition.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Lorsque je lance "Gestion des disques", je vois ma partition détaillée ainsi :
- System : 100 Mo
- C: 42,75Go Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition Principale)
- Pas de nom : 173,10 Go, Sain (Partition de récupération)
- Pas de nom : 16,93 GO, Sain (Partition de récupération)

Les deux premières partitions sont normales. Je suppose que la partition "HS" est la 3ième... La quatrième doit contenir le recovery. Contient-elle encore des données ? Tu peux le voir avec l'espace disponible.

La même dénomination des partitions 3 et 4 doit probablement expliquer le plantage avec F4.
0

Merci pour ta réponse, non il n'y a a priori plus de données. Je vois 100% d'espace libre pour les partitions 3 et 4.
0
Utilisateur anonyme

Le clic droit ne fonctionne ni sur l'une ni sur l'autre ?
0
rapide

salut ; il ne faut JAMAIS ce fié au fait que le gestionnaire de disques Windows indique "100% d'espace libre" ; grossière erreur de croire que c'est vide quand vous n'avez pas accès à la partition et MÊME quand vous y avez accès.

Pour comprendre la bêtise de croire que c'est vide, regardez les propriétés des dossiers protégés par les permissions NTFS. Par exemple : "C:\System Volume Information" ...

7bxeA.gif (Image GIF, 248x200 pixels) :
http://i.imgur.com/7bxeA.gif
Source (lien) image : "gallery/VO35D"
0

Salut, merci pour ton message et désolé pour ma bêtise ! Je ne vois pas de dossier System Volume Information dans C
0
rapide

Re : vas dans options des dossiers ; démasquer les fichiers cachés et système.

!! Il y a deux options ... ; une pour le fichiers normaux et l'autre pour les fichiers système.

Utilisez les deux options ... essayez toutes les solutions.
0

merci il me refuse carrément l'accès à C:/System Volume Information
0

Quand je clique droit, je n'ai pas de menu déroulant, seulement "Aide" et je ne peux pas cliquer dessus.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Rapide a raison... il ne faut jamais trop se fier aux indications de Windows au sujet de l'espace libre. Maintenant, l'absence d'option avec le clic droit est plus surprenant.

Tu démarres sur toutou et tu lances gparted (clic gauche sur le bureau, system, gestion des partitions). Tu fais une capture d'image et tu la postes sur www.cjoint.com
0

toutou ??
0
Utilisateur anonyme

Ah oui... je suis allé un peu vite

Télécharge toutou Linux et grave-le avec le logiciel burcdcc.
0

C'est un netbook ... sans lecteur de CD/DVD
0
Utilisateur anonyme

Alors, ça devient compliqué.... pas grand chose à tenter sous Windows, vu la situation.

Télécharge toujours toutou Linux. Puis tu installes sur ton pc Linux live creator et tu crées la clé usb bootable.

Après, tu modifies le bios pour booter sur USB (ou tu tapes la touche F... qui permet d'activer le menu de choix du démarrage)... Et tu démarres sur la clé USB.
0

bon désolé, c'est vraiment pas gagné. J'ai téléchargé toutou linux. Je vois que c'est un fichier .iso. BitZipper a proposé de l'ouvrir. A partir de Bitzipper, je vois

- boot.cat
- boot.msg
- fr.ktl
- help.msg
- initrd.gz
- isolinux.bin
- isolinux.cfg
- logo.16
- ttl-431.sfs
- vmlinuz
- initrd

C'est quoi la prochaine étape ?