Probleme WSUS nouveaux pc
ueas
-
temporaire -
temporaire -
Voila, j'ai un petit soucis de WSUS
J'ai un réseau de 200 PC, tous pris correctement par mon serveru WSUS.
Recemment, j'ai reçu 40 nouveaux postes différents de nos autres postes, on a fait un ghost, et on les a tous ghostés puis mis sur le réseau. Une GPO gère les mises a jours.
Malheureusement, je ne sais pour quelle raison, mon serveur WSUS ne prend qu'un seul de ces nouveaux postes en compte. Et ce n'est pas toujours le même, ça change pendant la journée mais il n'y en a qu'un seul. QUand j'essaie de forcer un PC avec un gpupdate /force ou un wuauclt.exe /detectnow, il me met le pc dans le WSUS, mais je perds celui d'avant.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée, est ce que ça viendrait des ghosts ? les pc ont tous un nom différent bien sur.
merci de votre aide
J'ai un réseau de 200 PC, tous pris correctement par mon serveru WSUS.
Recemment, j'ai reçu 40 nouveaux postes différents de nos autres postes, on a fait un ghost, et on les a tous ghostés puis mis sur le réseau. Une GPO gère les mises a jours.
Malheureusement, je ne sais pour quelle raison, mon serveur WSUS ne prend qu'un seul de ces nouveaux postes en compte. Et ce n'est pas toujours le même, ça change pendant la journée mais il n'y en a qu'un seul. QUand j'essaie de forcer un PC avec un gpupdate /force ou un wuauclt.exe /detectnow, il me met le pc dans le WSUS, mais je perds celui d'avant.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée, est ce que ça viendrait des ghosts ? les pc ont tous un nom différent bien sur.
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme WSUS nouveaux pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bon il se trouve qu'on avait fait des mises a jour avant de faire le ghost, donc c possible qu'il ait pris un identifiant, et qu'il l'ait dupliqué en même temps que le ghost.
Est ce qu'il y aurait une clé de registre ou un endroit ou il aurait pu mettre un identifiant que je pourrais enlever ou modifier ?
merci
Est ce qu'il y aurait une clé de registre ou un endroit ou il aurait pu mettre un identifiant que je pourrais enlever ou modifier ?
merci
Il faut effacer le contenu des clés contenues ici:
KHLM\software\microsoft\windows\current version\windows update\
puis lancer la commande wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow
Je l'ai fait sur près de 300 postes avec l'aide d'une stratégie sur le domaine et un script qui efface automatique lesdites clés. C ok.
KHLM\software\microsoft\windows\current version\windows update\
puis lancer la commande wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow
Je l'ai fait sur près de 300 postes avec l'aide d'une stratégie sur le domaine et un script qui efface automatique lesdites clés. C ok.
C'est tout simple avant de faire ton image ghost, lance un sysprep.exe en mode resceller, afin de regénérer un nouvel SID aux futures machines clonées, puis créée ton image ghost.
Tu trouveras sysprep sur le cd SP2 d'XP il me semble, dans les outils d'admin. (recherche google simple)
Je m'explique:
Le problème que tu rencontres est que toutes tes nouvelles machines ont le mm identifiant unique, c'est pourquoi ton serveur WSUS ne prend que la 1° démarrée chaque jour (donc jamais la mm).