Ecran totalement noir au démarrage

Résolu/Fermé
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 1 nov. 2012 à 10:57
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 1 nov. 2012 à 12:45
Bonjour,
J'ai un un Notebook Samsung avec Windows 7 starter, hier j'ai enlevé et remis la RAM et la batterie, en voulant le rallumer, l'écran reste désespérément noir, sans aucunes écriture ni curseur quelconque; je ne pense pas que j'ai grillé la RAM vu que l'ordi ne fait pas de bip pour indiquer un problème de ce genre......
Donc voilà je ne sais pas quoi faire étant donné que je ne peux même pas accéder au bios.
Je suppose que ce sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trop le temps de chercher étant donné que j'ai besoin de l'ordi pour cette après-midi vu que j'ai tout mes cours dedans.....
J'ai tout de même vu que un écran noir pouvait survenir à cause d'une défaillance due à une certaine résistance, le cas échéant il faudrait ouvrir l'ordi, ce qui entraînerai la rupture des scellé et annulerais la garantie, ce que je voudrais éviter..... Donc voilà en gros je cherche un moyen de le réparer mais sans annuler la garantie.... (Et la RAM? certains me dirons....; le contrat d'utilisation de Samsung permet de changer la RAM sans annuler la garantie....)
Voila je vais quand même faire des recherches sur google et sur le forum en attendant vos réponses....
Merci de votre compréhension...

A voir également:

2 réponses

Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
1 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,

Tu dis : "Hier j'ai enlevé et remis la RAM et la batterie".
Si tu as enlevé et remis la RAM, tu as forcément ouvert le capot de ton ordi ? Je me trompe ?

Ou alors explique moi comment tu as fait ! ^^
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
1 nov. 2012 à 12:45
Oui j'ai ouvert un capot de l'ordi sous lequel se trouve la RAM mais j'ai pas ouvert l'ordi entier, donc la garantie tiens toujours.... Bref quoiqu'il en soit j'ai résolut le problème, je ne sais pas pourquoi mais j'avais mal remis la RAM, la je l'ai re-enlévé puis re-remise et tout remarche... :)
Merci quand même à Le-Rats qui m'à répondu et à tout les autres qui ont lu mon poste et qui n'ont pas répondu...
SUJET RESOLUT
0