Problème gravure Création de dvd windows 7

Fermé
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - Modifié par masterflo76 le 31/10/2012 à 23:24
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 1 nov. 2012 à 18:27
Bonjour,
J'ai créé un dvd avec le Créateur dvd Windows (je suis sous Windows 7).
Tout à l'air de bien se passer, mais lorsque je veux graver le projet sur un dvd (simple de 4.7Go), au bout d'environ 0.5 % du codage, un message d'erreur apparaît : "a cessé de fonctionner" et l'application redémarre. J'ai essayé sur un autre pc, mais il y a eu le même problème. J'ai entendu dire que la gravure fonctionnait mieux avec d'autres logiciels, mais avant de changer de logiciel, j'aimerais savoir si il n'y a pas une solution. Ou, s'il n'y en a pas, juste une explication.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/11/2012 à 01:48
Bonjour,

Peut-être qu'un de tes fichiers est "mauvais" et bloque le processus de création du DVD-Vidéo.
Arrives-tu à lire sans problème tous les fichiers, à commencer par le premier puisque l'erreur n'arrive qu'au bout de 0.5 %

Pense aussi à fermer toutes tes applications et ne fais rien d'autre pendant ce temps, c'est peut-être un manque de puissance de ton ordinateur. Ce n'est qu'une hypothèse...

En logiciel alternatif à Création DVD de Windows, tu peux consulter la liste non exhaustive dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Le logiciel qui ressemble le plus à celui de Windows est Sothink DVD Movie Maker qui malgré la présence des petits messages est pas trop mal, sinon DVDStyler ou DVD Flick (en anglais) sont valables.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par masterflo76 le 1/11/2012 à 13:46
Merci pour cette réponse, j'arrive à lire tous les fichiers, mais la majorité sont tirés directement d'une image .iso et sont donc au format .vob qui n'est pas reconnu comme fichier multimédia par Microsoft. Pourtant lorsque que je fais un aperçu avec le logiciel de création de dvd, ça fonctionne parfaitement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2012 à 14:47
Bizarre car un VOB n'est que du flux vidéo en MPEG-2. C'est peut-être l'audio qui fait planté le logiciel WIndows, je ne sais pas si cette application reconnait les flux en DTS ou le AC3 6 canaux (chez moi, c'est non) par exemple.
Certes ce type de fichier a du mal à être reconnu par WLMM,donc Création DVD de Windows, mais il les acceptent après quelques minutes finalement.
Exemple dans WLMM
Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351776648-wlmm-vob-01.jpg
Image 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351776663-wlmm-vob-02.png
Image 3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351776489-wlmm-vob-et-mpg-01.jpg
Il n'y a donc pas de raison si tu passes par WLMM puis Creation DVD de Windows que tes fichiers en VOB ne soient pas reconnus.

Maintenant, comme je ne sais pas ce que tu fais, tu peux aussi employer un des autres logiciels d'authoring en lien, car à ma connaissance ils ne posent pas de problème particulier avec les VOB.

Si tu veux joindre tes VOB afin dans faire un seul gros fichier, tu peux utiliser Mpeg2Cut2 (File --> Open --> File --> add File pour les suivants) ce qui te fera un seul gros fichier en MPG ou VOBMerge par exemple.
0
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
1 nov. 2012 à 15:13
Merci, je vais voir tout ça, je pense aller sur un autre logiciel. Sinon en fait je voulais graver un film en .iso sur dvd mais comme il était beaucoup trop grand j'ai décidé de ne garder que le film principal (sans les bonus) et de faire moi même les menus. Mais il faut croire que même ça c'est trop compliqué ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/11/2012 à 15:33
Pour ne conserver que le Film principal et le faire rentrer sur un seul DVD simple, emploie DVD Shrink, ce sera beaucoup plus simple ;)
UN tutoriel sur CCM par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper#q=copier+dvd&cur=1&url=%2F

Ce logiciel pourras même te permettre de tout conserver (les menus ou autres) tout en compressant la taille du DVD-Vidéo original afin que cela tienne sur un DVD simple. certes la "qualité" baissera un peu mais c'est tout à fait regardable ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
1 nov. 2012 à 16:49
J'ai déjà essayé dvd shrink et je n'ai pas vraiment bien aimé le fait que l'on en puisse pas remanier les menus. Merci quand même ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2012 à 17:00
Si tu refais un nouveau DVD-Vidéo le menu original sera changer de toute façon.
Et puis si tu veux que conserver le Film Principal, je ne vois pas l'intérêt du menu...
Il existe aussi la possibilité de mettre des image à la place des petits flux vidéo dans Shrink je crois, mais comme cela fait un moment que je ne l'emploie plus pour ce genre de truc, je ne me rappelle plus exactement la manipulation. Cela peut faire gagner un peu de place, mais pas sur que l'ineractivité soit conserver.
Regarde là je crois dans les tutoriels en vidéo (c'est en anglais) : http://www.dvdshrink.info/guides.php

Mais bien entendu, c'est toi qui vos la méthode qui va te convenir le mieux au fond ;)
0
masterflo76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par masterflo76 le 1/11/2012 à 18:27
^^ Merci encore, mais bon c'est vrai que si le créateur dvd windows fonctionnait correctement ça serait pas mal.
0