Problème d'alimentation ? Ordinateur qui s'éteind en jeu.

Résolu/Fermé
Julien833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 22:08
Julien833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 22:48
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques semaines sur ma config de PC "gamer" que j'ai monté à l'aide d'un ami et de moi même.

Je m'explique :

Lorsque je fait tourner des jeux (et qu'importe le jeu la plus part du temps) que ce soit LOL (Leagues of legends) ou bien Skyrim ou encore Batman et j'en passe... Eh bien mon pc s'éteinds au bout d'une trentaines de minutes environs si c'est pas moins ! Comme ça sans raison et sans rien m'afficher il coupe directement ! (Bien sûr j'ai tester plusieurs prise murale chez moi au cas ou... mais c'est toujours pareil) Il paraît que ça viendrais de mon alimentation (normal je pense vu comment la chose se passe) Vous auriez une idée ?

Besoin de plus de détails ? demandez moi je ne savait pas quoi donner d'autre que ma config ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide !

Ma config PC :

OS : Windows 7 Edition Intégrale 64bit
CPU : AMD Athlon II X4 640
CM : M4N68T-M-V2 => Asus.
RAM : 2x4go pc3-10700
GPU : (neuve même problème qu'alim donc remplacer) NVIDIA GeForce GTX 560 => OC 1.5go
Alimentation (neuve changer car l'autre a griller suite à un défaut de fabrication)=> Advance TX-750W

------
A voir également:

2 réponses

24daves Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
31 oct. 2012 à 22:21
Aaaah non! Laisse l'alim tranquille! Si quand ton ordi "s'arrete" ne fait qu'un ecran noir mais continue de tourner (ventilo qui tourne) eh bien c'est une surchauffe : des capteurs detecte une chaleur trop elevee et coupe l'ordi avant que tout pique feu ou fonde.
Essaie deja d'arranger tous se bordel en enlevant le "capot" de ton ordi (la plaque sur le cote) et evite de le coller contre un mur et avec de la chance c'est sa et tout est regle :)
Sur ce, bon jeu!
Tiens moi au courant!
0
Julien833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 22:48
Finalement un ami ma fait essayer "CPUID HWMonitorPro" mes 4 coeurs montent sans rien faire à plus de 60 degrés alors que j'ai une partie du pc ouverte (depuis un bail d'ailleurs j'avais déjà essayer) Je vais donc investir dans un ventirad je pense et voir si je peux pas changer l'alimentation aussi car j'ai vu sur pas mal de site et ici même qu'il y'avait de trés mauvaise critique et quelqu'un à rencontrer le même problème que moi actuellement !

Merci pour ton aide :).
0