Deux Windows sur le même ordi
Résolu
mitou76
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'ai fonctionné avec deux fois le même système d'exploitation, XP, sur deux disques différents, de façon à en garder un propre.
Le sale est devenu trop sale, et je l'ai réinstallé.
Mais quelle ne fut pas ma déception de voir que maintenant, au moment du boot, le bios ne me propose plus de choisir entre mes deux systèmes. Il me lance d'autorité sur celui que je viens de réinstaller. Même en faisant F12 pour choisir le disque sur lequel on boote, et en choisissant celui où se trouve le second système, il me met sur le premier.
Si quelqu'un a une réponse...
Merci
Jusqu'à présent, j'ai fonctionné avec deux fois le même système d'exploitation, XP, sur deux disques différents, de façon à en garder un propre.
Le sale est devenu trop sale, et je l'ai réinstallé.
Mais quelle ne fut pas ma déception de voir que maintenant, au moment du boot, le bios ne me propose plus de choisir entre mes deux systèmes. Il me lance d'autorité sur celui que je viens de réinstaller. Même en faisant F12 pour choisir le disque sur lequel on boote, et en choisissant celui où se trouve le second système, il me met sur le premier.
Si quelqu'un a une réponse...
Merci
A voir également:
- Deux Windows sur le même ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Clique sur paramètres dans démarrage et récupération
Clique sur modifier
Copie le contenu du fichier et colle-le dans ton prochain message.
Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Clique sur paramètres dans démarrage et récupération
Clique sur modifier
Copie le contenu du fichier et colle-le dans ton prochain message.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tel est le contenu du boot.ini demandé. Merci de cette aide très précise.
En ce qui concerne l'essai de débrancher le 1er disque dur, je l'ai fait : le système ne voulait pas booter.
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tel est le contenu du boot.ini demandé. Merci de cette aide très précise.
En ce qui concerne l'essai de débrancher le 1er disque dur, je l'ai fait : le système ne voulait pas booter.
Ajoute cette ligne à la suite:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Ca devrait donner ceci:
------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
-------------------------------------
Ca devrait donner ceci:
------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
-------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mille excuses de n'avoir pas répondu plus tôt : ça a marché.
ça a eu le temps de marcher 15 minutes, puis le disque principal m'a lâché. J'ai dû réinstaller le système sur l'autre disque, car il ne voulait pas booter.
Je viens seulement de terminer, car il y a eu des complications.
Mais, bon, merci, c'était la bonne instruction. Dommage que je n'ai pas pu en profiter plus longtemps
ça a eu le temps de marcher 15 minutes, puis le disque principal m'a lâché. J'ai dû réinstaller le système sur l'autre disque, car il ne voulait pas booter.
Je viens seulement de terminer, car il y a eu des complications.
Mais, bon, merci, c'était la bonne instruction. Dommage que je n'ai pas pu en profiter plus longtemps