DVD+R ou DVD-R?

Résolu
chamaleau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chamaleau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais acheter des DVD vierges pour graver. Je me perds un peu dans les plus et les moins, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce que je dois acheter pour un graveur d'ordinateur? il me semble que c'est DVD-R pour les ordi et DVD+R pour les graveurs qui s'adaptent à la télé et de marque philips, mais je ne voudrais pas avoir inversé. je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

En fait, presque tout est compatible de nos jours. Pour vérifier votre graveur, utiliser l'outil Nero InfoTool qui fait partie de la suite Nero ou que vous pouvez télécharger ici:
https://www.nero.com/eng/index.php
Votre platine de salon devrait aussi être compatible avec les + ou les -. Vérifiez tout de même dans le manuel de la platine: ceci dit, le manuel de ma propre platine m'affirme que mon lecteur n'accepte que les DVD- alors qu'il lit en fait aussi bien les - que les +.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

la restriction des standards + & - ne s'applique qu'à la phase gravure... et jamais à la phase lecture...

si le disque est finalisé il n'est plus un DVD + ou - mais un DVD vidéo, un DVD de données etc etc... et reconnu comme tel quel que soit le matériel de relecture utilisé...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En principe, je suis d'accord avec toi, mais le manuel de mon lecteur (qui n'est pas un graveur) m'affirme tout de même (à tord, en s'entend là dessus) que mon lecteur lit des disque DVD-, et non pas des DVD+. Et ce n'est même pas une faute de traduction... enfin, peut-être, il est fait en Chine... mais langues anglaise et français, harmonieusement, affirme la même chose erronée sur la capacité de mon lecteur à lire un DVD- Salut!.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

impossible de répondre sérieusement sans connaître le modèle du graveur utilisé...

la plupart des graveurs récents sur des PC supportent les 2 standards concurrents...

certains graveurs de salon selon à quel groupe de fabricants ils appartiennent ne supportent que les - ou les +

(ex Thoshiba = - )
0
chamaleau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci à tous les deux. en fait ma question est un peu stupide étant donné que je n'ai pas encore de graveur dvd et que je passe par celui de ma coloc pour le moment. Mais je compte acheter un graveur externe bientot et comme je vais acheter une bonne quantité de dvd, je voulais savoir ce qu'il fallait mieux prendre dans l'absolu. Si j'ai bien compris, peu importe. sinon je peux peut etre prendre ue tour de plus et une tour de moins pour éviter les problèmes?!
merci.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Chamaleau
Dans l'absolu, prend du Verbatim et tu n'auras que très rarement des ennuis: commence avec quelques disques. Quand tu seras certain que la marque et le type que tu as choisis fonctionnent bien avec le nouveau graveur duquel tu auras pris soin de mettre le firmware à jour, il sera toujours temps d'acheter une tour. Salut!
0
chamaleau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci des précisions, bien que j'avoue ne pas vraiment savoir de quoi il s'agit quand on parle de Firmware...
Je vais acheter les dvd par internet et c'est intéressant de prendre une tour. Tu me confirmes donc qu'il vaut mieux prendre du Verbatim et non pas une marque moins chère?! Intenso, Fuji, Maxell, Mediarange (qui se dit comme Verbatim mais sans la marque)...
Merci de votre aide à tous.
0

vouloir économiser 5 centimes d'euros par disque est un très mauvais calcul au vu du temps perdu... le conseil que tu viens d'obtenir est pertinent... suis le...

si tu veux vraiment savoir ce qu'est un firmware...

quelques lignes de mon cru : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/autre/graveur__cd_dvd___firmware__pilotes_drivers-329661/messages-1.html

0

Merci,
en fait, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas d'autres marques moins chères mais de meme qualité, mais si vous me dites de prendre du verbatim, je vais vous faire confiance, surtout que ca fait moins de 3 centimes par dvd.
et au final vous me conseillez du - ou du +? vraiment pas d'importance?
Merci encore de votre efficacité, je m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapides.
chamaleau
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > chamaleau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Note que les Verbatim sont régulièrement en vente au même prix que les autres DVD potables (soit à peu près une semaine par mois selon mes observations). Ça vaut donc la peine d'attendre le bon moment. Il existe aussi d'autres marques de qualité; c'est en essayant qu'on les découvre. Mais Verbatim a vraiment fait ses preuves.
0