Difficultés rencontrées pour allumer mon PC

Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -  
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre de plus en plus de difficultés pour allumer mon PC : j'ai beau appuyer sur le bouton power, rien n'y fait, je dois m'y reprendre pendant plusieurs minutes, voire des fois plus pour qu'il s'allume enfin.
J'ai cependant constaté que la diode de ma carte mère est constamment allumée, et qu'une fois mon PC allumé je ne rencontre plus aucun problème. Il faut noter aussi que lors de la sortie de veille, une seule et unique pression sur le bouton d'alimentation suffit à chaque fois pour le rallumer. J'ai enfin jeté un oeil dans ma tour en essayant de regarder d'où pouvait provenir le problème sans grands résultats : le bouton semble fonctionner correctement et j'ai également nettoyé ma tour et plus particulièrement mon alim.

Je précise que mon PC a environ 4 ans, que tout est d'origine excepté la carte graphique et l'OS, et que, (je le précise quand même dans le doute) l'arrivée de mon problème correspond plus ou moins à l'installation de mes CPL. Il faut également ajouter que je n'ai à priori pas de virus.

J'aimerais donc savoir d'où peut bien provenir mon problème, et comment le résoudre.

Merci d'avance,

--
Akou15
A voir également:

3 réponses

netpro421 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu doit vérifier le bouton power, essaye d'inter changé le power et le reset du boitier (interchanger le câble qui relie la carte mère au bouton power et celle du carte mère au bouton reset)
test d'allumer le pc avec le reset, si c ok, c'est le power bouton qu'y a un problème
0
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre 212

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie puis je te tiens au courant.
0

J'ai donc tenté la manip, mais sans succès, ne m'y connaissant qu'assez sommairement en élec je n'ai pas préféré y aller à l'aveugle car aucun câble de mes boutons power et reset n'étaient directement connectés à l'alimentation. Voilà comment cela se présentait :

D'un côté le bouton Power (2 câbles blancs + 1 câble rouge + 1 câble orange)
Bouton power > Câble blanc + rouge > Carte mère
> Câble blanc + orange > Slots USB+lecteur multi-carte (en façade)

De l'autre le bouton Reset (1 câble blanc + 1 câble rouge)
Bouton reset > Câble blanc + rouge > Slots USB+lecteur multi-carte (en façade)

Avec cette configuration, quels câbles dois-je toucher afin d'inter-changer les deux boutons ?
0
netpro421 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu interchange le cable du bouton reset et le power, le reset est donc devenu le power

le cable n'est pas relié à l'alimentation mais à la carte mère mm,
0

J'ai donc bien interchangé le câble du bouton power avec celui du bouton reset et inversement mais je rencontre toujours le même problème : un PC fonctionne tout à fait normalement une fois allumé mais qui met un certain temps à s'allumer.
A force de tentatives d'allumage, j'ai constaté que souvent, mon PC s'allume à vue de nez 10~15 sec après que j'ai pressé le bouton d'allumage, sans que je ne l'ai re-pressé depuis. Je ne sais pas si cela peut aider mais je le précise quand même.

Du coup dans ces conditions quel pourrait-être le problème selon toi ?
0

possible aussi le problème demarrage si ta tension est très bas
0

Et dans ce cas-là quel pourrait-être la solution ?
0

utiliser un onduleur ou stabilisateur
0

Quel est le but de l'utilisation de tels produits ? Comment les choisir ?
0