Difficultés rencontrées pour allumer mon PC
Akou15
Messages postés
1085
Statut
Membre
-
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre de plus en plus de difficultés pour allumer mon PC : j'ai beau appuyer sur le bouton power, rien n'y fait, je dois m'y reprendre pendant plusieurs minutes, voire des fois plus pour qu'il s'allume enfin.
J'ai cependant constaté que la diode de ma carte mère est constamment allumée, et qu'une fois mon PC allumé je ne rencontre plus aucun problème. Il faut noter aussi que lors de la sortie de veille, une seule et unique pression sur le bouton d'alimentation suffit à chaque fois pour le rallumer. J'ai enfin jeté un oeil dans ma tour en essayant de regarder d'où pouvait provenir le problème sans grands résultats : le bouton semble fonctionner correctement et j'ai également nettoyé ma tour et plus particulièrement mon alim.
Je précise que mon PC a environ 4 ans, que tout est d'origine excepté la carte graphique et l'OS, et que, (je le précise quand même dans le doute) l'arrivée de mon problème correspond plus ou moins à l'installation de mes CPL. Il faut également ajouter que je n'ai à priori pas de virus.
J'aimerais donc savoir d'où peut bien provenir mon problème, et comment le résoudre.
Merci d'avance,
--
Akou15
Depuis quelques temps, je rencontre de plus en plus de difficultés pour allumer mon PC : j'ai beau appuyer sur le bouton power, rien n'y fait, je dois m'y reprendre pendant plusieurs minutes, voire des fois plus pour qu'il s'allume enfin.
J'ai cependant constaté que la diode de ma carte mère est constamment allumée, et qu'une fois mon PC allumé je ne rencontre plus aucun problème. Il faut noter aussi que lors de la sortie de veille, une seule et unique pression sur le bouton d'alimentation suffit à chaque fois pour le rallumer. J'ai enfin jeté un oeil dans ma tour en essayant de regarder d'où pouvait provenir le problème sans grands résultats : le bouton semble fonctionner correctement et j'ai également nettoyé ma tour et plus particulièrement mon alim.
Je précise que mon PC a environ 4 ans, que tout est d'origine excepté la carte graphique et l'OS, et que, (je le précise quand même dans le doute) l'arrivée de mon problème correspond plus ou moins à l'installation de mes CPL. Il faut également ajouter que je n'ai à priori pas de virus.
J'aimerais donc savoir d'où peut bien provenir mon problème, et comment le résoudre.
Merci d'avance,
--
Akou15
A voir également:
- Difficultés rencontrées pour allumer mon PC
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Allumer son pc a distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc est lent - Guide
3 réponses
tu interchange le cable du bouton reset et le power, le reset est donc devenu le power
le cable n'est pas relié à l'alimentation mais à la carte mère mm,
le cable n'est pas relié à l'alimentation mais à la carte mère mm,
J'ai donc bien interchangé le câble du bouton power avec celui du bouton reset et inversement mais je rencontre toujours le même problème : un PC fonctionne tout à fait normalement une fois allumé mais qui met un certain temps à s'allumer.
A force de tentatives d'allumage, j'ai constaté que souvent, mon PC s'allume à vue de nez 10~15 sec après que j'ai pressé le bouton d'allumage, sans que je ne l'ai re-pressé depuis. Je ne sais pas si cela peut aider mais je le précise quand même.
Du coup dans ces conditions quel pourrait-être le problème selon toi ?
A force de tentatives d'allumage, j'ai constaté que souvent, mon PC s'allume à vue de nez 10~15 sec après que j'ai pressé le bouton d'allumage, sans que je ne l'ai re-pressé depuis. Je ne sais pas si cela peut aider mais je le précise quand même.
Du coup dans ces conditions quel pourrait-être le problème selon toi ?
D'un côté le bouton Power (2 câbles blancs + 1 câble rouge + 1 câble orange)
Bouton power > Câble blanc + rouge > Carte mère
> Câble blanc + orange > Slots USB+lecteur multi-carte (en façade)
De l'autre le bouton Reset (1 câble blanc + 1 câble rouge)
Bouton reset > Câble blanc + rouge > Slots USB+lecteur multi-carte (en façade)
Avec cette configuration, quels câbles dois-je toucher afin d'inter-changer les deux boutons ?