[Disque Dur] le PC redémarre

Fiu Messages postés 46 Statut Membre -  
 olivier976 -
Bonjour, j'ai un PC de bureau qui neuf, je l'ai acheté pour deux raisons : parce qu'il m'en fallait un lol, et surtout aussi parce que mon portable a planté...
Quand j'essaie d'allumer mon portable, il me donne le message suivant :
"SMART prévoit un défaut sur le disque dur0: TOSHIBA MK4021GAS-(PM)
ATTENTION: sauvegardez immédiatement vos données et remplacez le disque dur. Risque de panne imminente.
Appuyez sur F1 pour continuer."

Seulement, pas le temps de sauvegarder ! j'appuie sur F1 et là une page "windows n'a pas démarrer correctement" où l'on peut choisir "mode sans échec" etc...
Quand j'essaie n'importe quel mode, j'ai la page de chargement windows xp, puis d'un seul coup un écran bleu où sont écrites pleins de choses mais impossible de les lire car cet "écran bleu" ne dure qu'une fraction de seconde... et puis il redémarre automatiquement après...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ton disque dur joue relâche,quel âge as-t-il?
ce live cd te permettras peut-être de récupérer tes données...
0
Fiu Messages postés 46 Statut Membre

il est de 2003
0
Fiu

Bonjour,
depuis le temps...

Il faut vraiment que je répare ce PC, donc racheter un Disque Dur.

Suis-je obligé de remettre le même DD ? (en sachant que j'ai eu de mauvais écho de ce DD)

merci
0

bonsoir,

je me permets de relancer car j'ai vraiment besoin de savoir,

sur mon portable (compaq presario 2100) j'ai un disque dur TOSHIBA MK4021GAS-(PM) qui est mort.

Je vais en racheter un, mais suis-je obligé de racheter le même ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Non, pas du tout, la marque etel modèle ne sont pas obligés d'être les mêmes.

Par contre, il faut juste que le disque dur soit du 2'5 " et il faut faire attention au type de connexion de l'ancien (IDE ou Sata).
0

OK merci beaucoup pour ces précisions, j'vais l'acheter de ce pas ! merci
0
phil19

Bonjour,
j'ai aussi le meme probleme avec mon mk4021gas
alors ca a donné quoi ?
0
JUDOKA

Salut,

J'ai vu que tu chercheais un disque dur mk4021GAS je voulais savoir si tu l'avais trouvé et surtout ou sur quel site
je te remerci d'avance bye
0

euh non pas encore changé mais justement j'reviens sur CCM parce que j'ai l'intention d'en commander un. Par contre ça ne sera pas ce modèle mk4021GAS(PM), vu que beaucoup de monde s'en plaint... il faut juste comme on m'a dit plus haut un 2.5" et savoir si c'est un SATA ou IDE... et là ça bloque... je l'ai démonté mais impossible de voir la différence, pas de marquage ou d'indication... je suis bloqué !

Par hasard, quelqu'un saurait si le mk4021GAS(PM) est un SATA ou autre ? merci
0
olivier976 > Fiu Messages postés 46 Statut Membre

c'est un IDE... cherche pas, en 2003.....
0