Transfert de son Mac/PC

Fermé
Joheavenz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 15:47
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à servir à tous un grand verre de champagne ! Après tant d'années passé à sillonné les forums de Comment ça Marche, je prend mon courage à deux mains et post mon Premier message !
J'espère me trouver sur le bon forum pour cette question et que ce sujet n'est pas déjà été posté, si c'est le cas faites le moi savoir et je m'excuse d'avance pour la perte de temps occasionnée.

Voilà le topo:
J'ai récemment fais l'acquisition du Macbook Pro 15 mid 2012, tout se passe bien dans le meilleurs des mondes mis à part un détail qui me chagrine.
Mes enceintes sont connecté par jack sur mon PC qui se trouve sur mon bureau mais étant donné que je suis devenu "mobile" dans la maison grâce au macbook, j'aimerais savoir s'il existe un programme tout bête ( ou moins bête la n'est pas le problème) pour transférer la sortie son de mon mac sur mon PC ( actuellement Windows XP ) dans le but d'écouter de la musique sur mon canapé, par exemple, sans devoir connecter le jack sur le mac et le laisser posé sur le bureau.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon sujet.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 15:47
Bonjour,

Une solution ultra simple, mais hélas pas du tout gratuite, serait d'utiliser une borne Airport Express :
https://www.apple.com/fr/mac/

Autrement, je ne connaît pas, disons que je ne me souviens pas des possibilités d'iTunes sur Windows XP, mais que si ce PC l'accepte, c'est dans un premier temps et à partir du Mac, d'activer le partage de la bibliothèque iTunes
https://support.apple.com/fr-fr/HT202190

Puis, depuis le PC si ce dernier est connecté sur le réseau wifi du Mac, utiliser la bibliothèque musicale du Mac. J'ai déjà fait ça entre 2 Mac. C'est d'une simplicité enfantine et c'est gratuit. J'imagine que sur PC sous Windows 7 c'est pareil, mais sous XP, c'est à tester.

Bonne chance
0