Comment graver ses videos?

Fermé
vanessa65 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 13:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 15:08
Bonjour,

Voilà j'ai mi mes videos que j'avais sur mon camescope sur le lecteur windows media,ils sont aussi dans mes documents en format mp4.Je souhaiterai savoir comment faire pour les mettre sur cd ou dvd s'il vous plait?Je n'y connais rien du tout faut changer le format si oui comment?Merci par avance pour vos réponses ;)


A voir également:

6 réponses

anayik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 1
29 oct. 2012 à 13:56
d'abord il te faut un logiciel de gravure(nero ,roxio,etc...) ou de montage( avid studio,etc...) et un graveur dvd ou cd.
pour les dvd il faut convertir la video au format vod puis le logiciel s'occupera du reste.
0
vive007 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 1
29 oct. 2012 à 14:08
ca a l'air un peu plus performant que ma réponse, (quoique je suis sur qu'elle marche)
0
vanessa65 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 14:18
Oki merci j'avais entendu parler de nero vous pouvez me donner un lien pr son telechargement svp?Et je peux mettre mes videos sur cd aussi ou pas?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
29 oct. 2012 à 14:44
Un log gratuit ; https://cdburnerxp.se/fr/home

Néro est payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 oct. 2012 à 15:08
Bonjour,

Nero est un logiciel payant dans sa version complète, la version gratuite n'est pas celle que je te suggérerais pour graver.
Tu as des logiciels comme CDBurner, Ashampoo Burning Studio 6 (il est gratuit normalement), Burnaware Free Edition et d'autres qui sont très bons.

Reste tes fichier qui sont en MP4 (!) et qui ne seront peut-être pas lisibles sur un lecteur DVD de salon. Dans ce cas, il te faudra les transformer au préalable avec un logiciel dit de conversion de format pour les rendre compatible avec les possibilités de lecture de ton appareil.
Tu as plusieurs cas en fait :
- ton lecteur sait lire les fichiers en MP4 qui sont sans doute en HD (?) alors il faut qu'il soit branché en HDMI. Pour la gravure, tu fait un simple disque de données.
- ton lecteur ne permet de lire que les fichiers en AVI ou les DVD-Vidéo (j'y reviendrais au dessous) :
Il faut alors transformer tes fichiers en AVI (codec DivX ou XviD), ce qui risque de dégrader le rendu de tes fichier original. Un logiciel comme Format Factory, Freemake Vidéo Converter (XviD seulement) ou autre pourrait le faire.
Attention, si ton lecteur est branché par Péritel, la dimension de l'image ne peut pas exceder 720x576.
- ton lecteur est dit classique c'est à dire qu'il ne peut lire que les DVD-Vidéo analogue à ceux du commerce.
Dans ce cas, tu dois créer un DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring. En gratuit, tu as DVDStyler, DVD Flick ou même Freemake qui peuvent le faire.

Maintenant comme tes fichiers viennent d'un camescope, ils nécessitent peut-être un montage même simpliste.
Avec WIndows 7, tu disposes de Windows Live Movie Maker qui est l'application de montage de Windows. Tu pourras ainsi couper, ajouter des effets/filtres à ton ton fichier si tu le veux. Ce logiciel permet de sortir des fichier en WMV ou MP4 qui ne seront pas forcement lisibles par tout les lecteurs, mais permet aussi de créer des DVD-Vidéo en passant par le module Creation DVD de Windows.

Pour résumer, dans le cas d'un lecteur DVD de salon compatible DivX ou non, relié par Péritel, avec des fichiers en HD de type MP4, soit tu transformes tes fichiers en AVI, soit tu créais un DVD-Vidéo avec ou non un montage préalable.

Cordialement
0
vive007 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 1
29 oct. 2012 à 13:53
normalement tu as juste a mettre, le CD, clique droit sur ta vidéo et "graver"
-1